Le Français Adrien Fourmaux confirme qu'il sera bien en catégorie reine du WRC en 2025, le Rally1. En revanche, il n'a pas évoqué quelle serait sa destination.

Le Français de 29 ans est actuellement titulaire chez M-Sport Ford depuis 2020, participant aux catégories WRC2 et en catégorie reine. Il s’est illustré dans l'élite au volant d’une Fiesta WRC avant de passer à la Puma Rally1 HYBRID.

Fourmaux, encore dans l'élite l'an prochain

C'est auprès du site officiel WRC.com qu'Adrien Fourmaux s'est confié sur son avenir. En 2024, il réalise sa meilleure saison à ce jour, marquée par quatre podiums et de nombreuses victoires de spéciales et des rumeurs circulent sur un éventuel changement d’équipe en 2025. Interrogé après le Rallye d’Europe centrale, où un problème de différentiel avant l’a contraint à l’abandon, Fourmaux est resté discret sur son avenir dans le championnat.

« Il y a, bien sûr, des bruits de couloir », a-t-il déclaré, répondant aux spéculations. « Mais en tant que pilote, il faut vivre avec ça. » Avant d'ajouter : « Je serai dans une voiture Rally1 l’année prochaine », laissant clairement entendre que des plans sont déjà en cours sans pour autant en dire davantage sur l'équipe.

Malgré sa malchance au dernier Rallye d'Europe Centrale, Fourmaux s'est consolé en terminant troisième dans le classement du Super Sunday et pense que sa performance sur asphalte le prépare bien pour la finale de la saison au Rallye du Japon.

« Je suis content que, maintenant, quand la voiture fonctionne, au moins, nous soyons là, et le rythme était bon [dimanche] matin. Nous avons terminé troisièmes au Super Sunday. Pour la Power Stage, nous étions en pneus tendres mais nous aurions dû opter pour des pneus plus durs, c’était un pari ce matin. »

« Je suis vraiment satisfait d’avoir montré notre rythme sur asphalte, aujourd'hui et en Croatie. Si les différentiels fonctionnent, je suis sûr que nous pourrons être dans le rythme au Japon. »