Vainqueur du WRC2 au dernier Rallye de Nouvelle-Zélande en WRC2, Hayden Paddon espère intégrer une première participation en Rally1 dans son programme de la saison prochaine.
L'ancien vainqueur du Rallye d'Argentine entamera une campagne complète en WRC2 au volant d'une Hyundai i20 N Rally2 en 2023 et si ce titre restera sa priorité, le Néo-Zélandais court toujours après une chance d'accéder à la catégorie reine.
Paddon aimerait des manches en Rally1 en 2023
Paddon a piloté pour l'équipe d'usine de Hyundai entre 2014 et 2018, mais n'a pas réussi depuis à trouver une place dans l'élite du sport. Il avait déjà prévu de piloter une Ford Fiesta World Rally Car M-Sport privée au Rallye de Finlande en 2019, mais il n'a pas pu prendre le départ après un accident lors d'essais à haute vitesse.
"La saison parfaite serait un programme complet en WRC2 et quelques sorties sélectionnées en Rally1", a déclaré Paddon. "Il y a de très bons rallyes en Mondial où je pense que nous pourrions faire de très bons résultats."
"Des épreuves comme le Portugal et la Sardaigne, si le Chili est de retour ou le Mexique, ce genre de rallyes techniques à vitesse moyenne où nous avons de l'expérience. Peut-être que sur ces événements, vous pouvez compter un peu sur l'ordre de passage pour compenser le fait que nous n'avons pas été dans la voiture si souvent."
"Comme je l'ai dit, l'accent est mis sur le programme WRC2 avec Hyundai Nouvelle-Zélande et nous allons donner tout ce que nous avons, mais ce serait parfait si nous pouvions trouver une place dans une voiture de Rally1 la saison prochaine."
Hayden Paddon a dominé sa manche locale du WRC au début du mois, décrochant un sixième titre national, terminant sixième au classement général et remportant le WRC2 à Auckland.