Hayden Paddon revient en WRC2 sur une Hyundai i20N Rally2

Le néo-zélandais a annoncé son programme en WRC2 pour les deux prochaines saisons. Il fera son retour en Mondial avec sa propre structure sur une Hyundai i20N Rally2.

Le vainqueur du Rallye d'Argentine 2016 a annoncé son programme ce jeudi et confirmé sa présence au Rallye d'Estonie (14-17 juillet) et au Rallye de Finlande (4-7 août) avant sa manche à domicile en Nouvelle-Zélande (29 septembre - 02 octobre). Hayden Paddon a également dévoilé ses projets pour une campagne complète en WRC2 en 2023.

Hayden Paddon de retour en WRC2

"Nous sommes ravis de travailler avec Hyundai Nouvelle-Zélande pour entamer une campagne de deux ans en WRC2 avec la nouvelle Hyundai i20N Rally2", a-t-il confié. "Cette année, nous avons un programme qui nous permet de nous familiariser avec cette superbe voiture tout en commençant son développement et la préparation de l'équipe avant de disputer une saison complète de sept manches en 2023, où notre seul objectif sera de remporter le titre."

Hayden Paddon emmènera sa propre structure composée de ses ingénieurs, mécaniciens, tout en ayant le soutien de Hyundai Nouvelle-Zélande. Il aura à ses côtés, son copilote John Kennard.

"Nous avons tout essayé pour revenir en WRC ces deux dernières années", a-t-il ajouté. "Cela a été difficile avec tout ce qui se passe dans le monde. Nous avons donc décidé de prendre les choses en main avec Hyundai Nouvelle-Zélande et de lancer une équipe néo-zélandaise pour relever le défi du WRC2. J'ai déjà hâte de disputer cette campagne avec notre propre équipe. Bien sûr, cela sera dur, mais nous avons un objectif clair pour ce programme de deux ans et nous ferons de notre mieux pour essayer d'atteindre nos buts."

Hayden Paddon sera assurément l'un des grands favoris des spectateurs lorsque le WRC reviendra sur les côtes néo-zélandaises pour la première fois depuis 2012 : "J'ai hâte de retrouver les superbes routes du Rallye de Nouvelle-Zélande et de démontrer ce dont la Rally2 est capable !"

© Hayden Paddon

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%