Le directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo, a confirmé que Sébastien Loeb était retenu pour un programme en 2020 en WRC.
C'est un programme identique à cette année qui attendent Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2020 avec 6 manches au programme avec la marque coréenne.
Sébastien Loeb présent en WRC en 2020
Malgré cela, l’Italien était seulement obligé de divulguer ces nouvelles sans plus de détails, ces 6 manches sont donc inconnues pour l'instant. Nous ne savons pas où nous pourrons voir les nonuples Champions du Monde dès 2020. La situation d'Andreas Mikkelsen et de Dani Sordo se poursuit sans nouvelles pour l'année prochaine. Il se murmure également qu'Andrea Adamo aurait tenté d'approcher Ott Tänak...
"Oui. C'est comme ça, cela semble magique, mais finalement, je commence à confirmer ces choses", a déclaré Andrea Adamo lors du streaming All Live, lorsque les journalistes du WRC ont demandé si Loeb répéterait son programme de 6 rallyes avec Hyundai en 2020.
"Je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Parfois, j’ai menti auparavant et le prix est si élevé que j’ai appris la leçon de la manière la plus difficile", a ajouté l’italien sur un ton sarcastique et comique pour ne laisser aucun doute sur sa décision.
Les journalistes ont évoqué les discussions qui auraient eu lieu entre le leader du championnat, l'estonien Ott Tänak et Hyundai. Il semblerait qu'Andrea Adamo n'ait pas réussi à convaincre le pilote, ce dernier ne devrait pas rejoindre le constructeur coréen en 2020.
"Pour conclure quelque chose, il faut d'abord que des discussions aient eu lieu. Honnêtement, nous avons discuté de certaines choses, mais je n'ai pas parlé d'avoir Ott Tänak dans mon équipe, je ne l'ai jamais fait."
A l'exception de Thierry Neuville et de Sébastien Loeb, aucun autre pilote n'est confirmé pour 2020 chez Hyundai. Andreas Mikkelsen semble plus qu'incertain pour prolonger chez Hyundai l'an prochain, Dani Sordo aurait plus de chances d'y parvenir, tout comme un certain Craig Breen.