Hyundai Motorsport repart à l'assaut du Championnat du Monde des Rallyes avec la venue du Champion du Monde en titre, Ott Tänak. Avec le titre 2019 des constructeurs, Hyundai veut décrocher les deux titres lors de la saison 2020.
Hyundai Motorsport a annoncé son intention de décrocher les deux titres, celui des constructeurs et des pilotes lors du Championnat du Monde des Rallyes avant d'attaquer la première manche d'ouverture de la saison, le Rallye Monte-Carlo, qui aura lieu plus tard ce mois-ci (23-26 janvier).
Hyundai Motorsport affiche ses couleurs et ses ambitions
Les champions en titre des constructeurs courront avec quatre équipages réguliers lors de sa septième saison en WRC. Le champion en titre des pilotes, Ott Tänak, rejoindra Thierry Neuville pour une campagne d'une saison complète dans la Hyundai i20 Coupé WRC. Dani Sordo et Sébastien Loeb partageront une troisième voiture tout au long de la saison.
Un nouveau calendrier WRC verra Hyundai Motorsport s'aventurer sur de nouveaux territoires, notamment des tournées au Kenya (juillet), en Nouvelle-Zélande (septembre) et au Japon (novembre). Le niveau de performance et la polyvalence de la Hyundai i20 Coupé WRC ont été considérablement améliorés en 2019, l'équipe ayant remporté des victoires sur le tarmac (Corse), le gravier (Argentine / Sardaigne) et les surfaces mixtes (Espagne). L'équipe sait qu'elle devra redoubler d'efforts afin de garder le dessus et de se battre pour les deux titres.
À la tête de l'équipe en 2020, le président de Hyundai Motorsport, Scott Noh, et le directeur de l'équipe, Andrea Adamo, après une saison dorée en 2019 avec des titres en WRC, WTCR et pour des programme clients du monde entier.
Andrea Adamo, directrice de l'équipe
"Nous avons connu un très grand succès en 2019, mais l'ardoise est à nouveau vierge alors que nous nous préparons pour 2020. Nos objectifs pour la saison à venir sont clairs : lutter pour la victoire dans chacune des épreuves du calendrier et relever un défi pour les pilotes et les titres des constructeurs. Nous savons que la férocité de la compétition restera intense, nous devons donc nous assurer que notre ensemble technique est aussi solide que possible.
Nous avons sans doute l'un des meilleurs équipages en WRC avec Thierry, Ott, Dani et Sébastien ; c'est le reflet de la réputation de Hyundai dans le sport automobile international que nous sommes en mesure d'attirer un tel calibre de talents. Pour ma part, je suis extrêmement concentré sur ce que la prochaine saison apportera."