Hyundai Motorsport en termine avec ses essais en Finlande

Hyundai Motorsport a conclu ses essais avec sa i20 Coupé WRC sur les routes à grande vitesse en Finlande, avec Thierry Neuville et Ott Tänak partageant les sessions de pilotage.

Le test a permis aux pilotes et aux membres de l'équipe de reprendre leur routine normale après une longue période d'interruption causée par la pandémie du Covid-19. Il a également permis de poursuivre le développement prévu, interrompu la semaine dernière suite à un accident pour Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul.

Hyundai termine ses essais en Finlande

Les mécaniciens et ingénieurs de Hyundai Motorsport, de retour au travail à l'usine d'Alzenau de l'équipe, ont réagi rapidement à la situation pour s'assurer que la session de cette semaine pourrait se dérouler comme prévue.

Le test s'est déroulé sans problème pour l'équipage belge et a constitué une occasion précieuse de se remettre en jambe sur les routes finlandaises en terre mais rapides. Le plaisir du pilotage était le cadeau d'anniversaire idéal pour Thierry Neuville, qui a eu 32 ans ce mardi. Pour Ott Tänak et son copilote Martin Järveoja, deux jours d'essais étaient leurs premiers depuis le Rallye du Mexique il y a trois mois.

Depuis l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie, Hyundai Motorsport a régulièrement repris ses activités habituelles du WRC. Bien que la société soit désolée de ne pas participer au Rallye de Finlande (et déplore également l'annulation compréhensible d'autres événements du calendrier) il y a ce sentiment de "retour aux affaires'' au sein de l'organisation et un espoir d'évolutions plus positives dans les semaines à venir.

Thierry Neuville : "Nous avons pu reprendre immédiatement là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière, grâce aux efforts et aux réactions de toute l'équipe. C'était agréable d'être de retour au volant de notre Hyundai i20 Coupé WRC."

Ott Tânak : "J'attendais enfin de commencer à travailler avec l'équipe, car nous avons généré de nouvelles idées pour la voiture pendant la période du confinement. J'ai déjà hâte de commencer à les mettre en œuvre maintenant. Du côté sportif, il est très important pour les pilotes et copilotes de reprendre la routine et d'accumuler les kilomètres d'étape appropriés dans une voiture WRC, avant le retour à la compétition."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%