Japon : la Hyundai de Dani Sordo prend feu !

Le Rallye du Japon est déjà terminé pour Dani Sordo au milieu de la deuxième spéciale, sa Hyundai i20 a pris feu.

Une grosse frayeur pour cette première journée du Rallye du Japon, la Hyundai i20 du pilote espagnol Dani Sordo a pris feu lors de la deuxième spéciale, les deux occupants de la voiture sont sortis rapidement alors que l'incendie commençait à se déclarer à l'arrière de la voiture.

La Hyundai de Sordo termine calcinée

La deuxième spéciale de ce Rallye du Japon, et la première de ce vendredi est la célèbre Isegami's Tunnel 1, qui emprunte un tunnel très étroit. Mais la spéciale ne va pas du tout se passer comme Dani Sordo l'espérait, sa Hyundai décide de le trahir et il va devoir stopper sa i20 hybride après 16.1 km dans la spéciale.

Immédiatement, les deux hommes sortent de la voiture, le copilote de Dani Sordo, Candido Carrera, prend l'extincteur et tente de maîtriser comme il peut l'incendie. Derrière, Gus Greensmith arrive sur les lieux de l'incident et tente à son tour de maîtriser le départ de feu. Dans un premier temps cela semble être circonscrit, mais le brasier repart de plus belle pour totalement calciner la Hyundai i20.

Dani Sordo

"Ça arrivait très vite depuis le début de la spéciale. La voiture sentait beaucoup l'essence et juste ici, en ligne droite, le feu arrivait entre les sièges avec beaucoup de fumée, alors j'ai arrêté la voiture."

"Après quelques minutes, ça a commencé à brûler. Ça venait de l'arrière et nous avons essayé de l'éteindre mais c'était absolument impossible. Je suis désolé pour l'équipe; perdre une voiture comme ça, c'est une mauvaise journée."

Julien Moncet

"L'équipage va bien et c'est le principal. C'est un spectacle que personne ne veut voir, un énorme drame, une énorme déception. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations que ce que nous avons vu sur les vidéos."

"Malheureusement, je pense qu'il sera difficile de trouver la véritable cause de cette situation, car je pense qu'il ne restera rien de la voiture. Il semble que l'unité hybride brûle également, donc je ne sais pas comment nous allons réussir à stopper ça maintenant."

"L'arrière droit est le côté de l'échappement, c'est la seule chose à laquelle nous pouvons penser, mais il pourrait y avoir plusieurs raisons et peut-être quelque chose de complètement différent. Nous allons essayer d'analyser ce qui reste et de comprendre, mais je ne suis pas sûr que nous trouverons quelque chose."

A l'issue de cet incident, la ES2 a été interrompue et la ES3 a dû être annulée. Les équipes se sont dirigées vers l'ES4, Shitara Town, qui débutera à 9h20 (heure locale).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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