Le pilote du programme Toyota Gazoo Racing Challenge, Takamoto Katsuta, a annoncé la nouvelle aujourd'hui : son copilote Keaton Williams n'étant pas disponible pour la dixième manche du championnat, c'est Aaron Johnston qui le remplace.
Katsuta et Williams ont manqué l'EKO Acropolis Rally Greece plus tôt ce mois-ci après que Williams ait dû rentrer chez lui pour une urgence familiale. Ce matin, il a confirmé sur ses réseaux sociaux que les problèmes étaient toujours en cours.
Katsuta aura Johnston à sa droite
Oliver Solberg, le jeune espoir de Hyundai, s'est récemment séparé de Aaron Johnston la semaine dernière et le remplacera lors de la rencontre à Jyväskylä. Aaron Johnston a déjà de l'expérience dans le haut niveau du WRC, ayant guidé Solberg dans une i20 World Rally Car à deux reprises cette année. Il a travaillé en étroite collaboration avec Daniel Barritt, qui a copiloté pour Katsuta avant de se blesser au dos en Estonie.
"Je participerai au Rallye de Finlande avec Aaron Johnston", a annoncé Katsuta. "Je suis tellement excité, nous ferons de notre mieux ! Et je dois dire, merci à Dan pour son énorme soutien derrière nous comme toujours ", a-t-il ajouté.
Takamoto Katsuta occupe actuellement la sixième place du classement après un excellent premier semestre qui l'a vu monter sur son premier podium au Safari Rallye Kenya en juin. Il s'est retiré en Estonie et en Belgique, mais a déjà indiqué que la Finlande était l'un de ses rallyes préférés.