À dix-neuf ans seulement et après trois départs dans l'élite du Championnat du Monde FIA des Rallyes, Kalle Rovanperä a déjà fait sensation au plus haut niveau du sport en devenant le plus jeune pilote à terminer sur le podium en WRC au dernier Rallye de Suède.

Et comme tout pilote finlandais digne de ce nom, Kalle Rovanperä n'a pas à chercher loin pour trouver sa voiture de rallye préférée.

Rovanperä a un faible pour la 206 WRC

Harri Rovanperä a signé son unique succès en WRC au Rallye de Suède 2001 au volant d'une Peugeot 206 WRC. Kalle n'avait que 134 jours lorsque son père est monté sur le podium à Karlstad, mais les images de cette victoire l'ont marqué durablement.

"Je dirais que ma voiture préférée est la Peugeot 206 de mon père", a répondu Kalle Rovanperä dans son interview pour la série des WRC Favorites. "J'ai toujours aimé regarder les vidéos du début des années 2000. Je trouve que les voitures étaient belles, le règlement était bien et tout le reste aussi. C'était un style de pilotage totalement différent de ce que nous avons maintenant. Ces voitures avaient l'air cool et demandaient un peu plus d'agressivité, donc cela devait être amusant de les piloter."

Kalle Rovanperä dévoile aussi dans cette interview son rallye préféré et la spéciale qu'il attend le plus au cours de l'année. Sans surprise, il s'agit du Rallye de Finlande (lequel ne s'appellera plus Neste, suite à la fin du contrat de sponsor-titre), et la spéciale qu'il apprécie c'est Kakaristo, une spéciale très technique, rapide et qui offre de jolis sauts.

© Peugeot Sport - Harry Rovanperä