Kalle Rovanperä a un faible pour la 206 WRC de son père

À dix-neuf ans seulement et après trois départs dans l'élite du Championnat du Monde FIA des Rallyes, Kalle Rovanperä a déjà fait sensation au plus haut niveau du sport en devenant le plus jeune pilote à terminer sur le podium en WRC au dernier Rallye de Suède.

Et comme tout pilote finlandais digne de ce nom, Kalle Rovanperä n'a pas à chercher loin pour trouver sa voiture de rallye préférée.

Rovanperä a un faible pour la 206 WRC

Harri Rovanperä a signé son unique succès en WRC au Rallye de Suède 2001 au volant d'une Peugeot 206 WRC. Kalle n'avait que 134 jours lorsque son père est monté sur le podium à Karlstad, mais les images de cette victoire l'ont marqué durablement.

"Je dirais que ma voiture préférée est la Peugeot 206 de mon père", a répondu Kalle Rovanperä dans son interview pour la série des WRC Favorites. "J'ai toujours aimé regarder les vidéos du début des années 2000. Je trouve que les voitures étaient belles, le règlement était bien et tout le reste aussi. C'était un style de pilotage totalement différent de ce que nous avons maintenant. Ces voitures avaient l'air cool et demandaient un peu plus d'agressivité, donc cela devait être amusant de les piloter."

Kalle Rovanperä dévoile aussi dans cette interview son rallye préféré et la spéciale qu'il attend le plus au cours de l'année. Sans surprise, il s'agit du Rallye de Finlande (lequel ne s'appellera plus Neste, suite à la fin du contrat de sponsor-titre), et la spéciale qu'il apprécie c'est Kakaristo, une spéciale très technique, rapide et qui offre de jolis sauts.

© Peugeot Sport - Harry Rovanperä

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%