Vainqueur en Croatie et au Portugal, actuel leader en WRC2, Yohan Rossel ne commet pas d’erreur et réalise un début de saison impeccable. Continuer sur sa lancée et confirmer sa place de leader, tel est l’objectif que s’est fixé le pilote de l’Équipe de France FFSA pour le Rallye de Sardaigne.

Courses rapides et intelligentes, pilotage maitrisé, équipage soudé et travail acharné, Yohan Rossel semble avoir trouvé le mélange parfait. Aux côtés de Valentin Sarreaud, le lauréat Rallye Jeunes 2013 pointe désormais en tête du classement WRC2 après 4 manches.

Rossel, une troisième victoire de rang avec la Sardaigne ?

Et c’est donc seulement deux semaines après le Rallye du Portugal, où le binôme s’est une nouvelle fois illustré de la plus belle des manières, que les regards se tournent vers le nouvel objectif : la Sardaigne. Dès ce jeudi 2 juin, les équipages se retrouveront autour d’Alghero, au nord de l’île, pour disputer la cinquième manche du calendrier 2022.

Connue comme l’une des étapes les plus difficiles de la saison, le Rallye de Sardaigne promet 21 spéciales et des journées longues et éprouvantes. Au programme, 308,63 kilomètres à parcourir pour rallier l’arrivée, avec un samedi extrêmement exigeant : huit spéciales sur terre sans assistance (seulement une zone de changement pneumatique). Pistes de gravier accidentées, routes rapides, piégeuses et serrées, le tout combiné au soleil et à la chaleur méditerranéenne, c’est encore un nouveau défi à relever pour notre pilote français et sa Citroën C3 Rally2.

Le Rally Italia Sardegna, destination synonyme de victoire pour Yohan Rossel qui avait su s’imposer et décrocher sa deuxième victoire en WRC3 l’an dernier, avec un très haut niveau de régularité et de performance tout au long du rallye. Espérons qu’il en sera de même pour cette nouvelle édition.

Yohan Rossel

Le feeling est plutôt bon avant la Sardaigne. On a fait de bons essais et on a testé tout ce que l’on voulait sur la voiture. Maintenant c’est à nous de choisir les bons réglages, d’anticiper la course et les conditions au maximum. On va continuer de se donner à 100%. Le but c’est de ne pas faire d’erreurs, de réaliser un bon rallye, très complet, en essayant d’être le plus performant possible. Ce sera important de marquer de gros points et de repartir en tête du Championnat avant la petite trêve jusqu’à Ypres.