Latvala dévoile son souhait pour ses pilotes en 2023

Le pilote de rallye finlandais, Jari-Matti Latvala, est à la tête du Toyota Gazoo Racing WRC, dans une équipe qui ne connait pas la crise et qui se dirige vers les deux titres mondiaux en 2022. Il dévoile ce qu'il aimerait en terme d'équipages pour 2023.

Quel serait le line-up de pilotes idéal pour 2023 ? Jari-Matti Latvala donne sa préférence.

Latvala veut de la continuité pour 2023

Sébastien Ogier n'a pris le départ que de trois manches cette année, mais il devrait être plus présent dans les mois à venir et a déjà exprimé le désir de revenir au Rallye Monte-Carlo au début de la saison 2023. Alors qu'Esapekka Lappi souhaiterait revenir à un programme complet dans le championnat WRC, Jari-Matti Latvala a déclaré qu'il faisait le travail parfait pour l'équipe.

Interrogé sur l'équipe de l'année prochaine, Latvala a déclaré : "Pour moi, ce serait la situation idéale de continuer avec les mêmes pilotes pour l'année prochaine. Sébastien est toujours un pilote très, très rapide et il est huit fois champion du monde et il y a certaines épreuves, comme le Monte-Carlo, où il est vraiment, vraiment fort. Mais il y a aussi des endroits où Esapekka est très fort lui aussi : en Finlande, en Estonie et à Ypres, il s'est illustré en montant sur le podium."

"La combinaison que nous avons maintenant, avec deux voitures pour Kalle Rovanperä et Elfyn Evans et la troisième voiture qui est partagée (Ogier / Lappi) en plus de celle de Takamoto Katsuta dans une quatrième Yaris est une bonne combinaison. Nous devons discuter de ces choses et penser à tout."

Le Toyota Gazoo Racing WRC s'est illustré sur chacune des manches du calendrier 2022, avec une Yaris Rally1 sur chaque podium, sauf en Italie. L'équipe basée en Finlande mène le championnat des constructeurs avec 88 points d'avance sur Hyundai Motorsport.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%