Le Junior WRC de retour en septembre en Estonie

Le championnat FIA Junior WRC va suivre les traces du WRC, annonçant un calendrier modifié pour le reste de la saison.

Avec la reprise des rallyes dans le monde entier et la confirmation d'un calendrier mis à jour pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA 2020, le Championnat FIA Junior WRC se poursuivra également en 2020 avec un calendrier modifié.

Le Junior WRC modifie son calendrier

L'organisateur du championnat du monde des rallyes juniors, Maciej Woda, est convaincu que la série de cette année offrira la même compétition palpitante avec ce calendrier révisé. Le FIA ​​Junior WRC a annoncé mardi les trois épreuves qui termineront la saison 2020 : le Rallye d'Estonie, l'ADAC Rallye d'Allemagne et le Rallye de Sardaigne.

Maciej Woda

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec tous les concurrents sur l'apparence du reste de cette saison et j'en suis vraiment satisfait. Aller en Estonie est très excitant, c'est un nouveau rallye, mais en même temps, l'Allemagne et la Sardaigne pourraient également être très différentes avec de nouvelles spéciales."
En Allemagne, nous savons que le temps peut être très, très changeant en août, nous pouvons donc nous attendre à encore plus avec ces changements possibles de la pluie au soleil en octobre. La Sardaigne sera moins chaude que la normale, mais le défi sera tout aussi élevé. Honnêtement, cela va être un combat vraiment excitant pour ce retour à la compétition."

En raison de la réduction du calendrier de cinq manches à quatre, le classement du championnat comptera les trois meilleurs résultats, ainsi que les points des victoire d'étape qui sont disponibles à chaque manche du championnat.
Le Suédois Tom Kristensson relance la saison du JWRC en tête du classement suite à sa première victoire au Rallye de Suède à Torsby. Seize Ford Fiesta R2T ont commencé cette manche JWRC d'ouverture et Maciej Woda espère voir tous les équipages arriver en Estonie à la poursuite du premier Prix, la toute nouvelle Ford Fiesta R5 MkII.

Si le champion de 2020 sur sa lancée, remporte le championnat WRC3 2021, il aura l'opportunité de participer à deux manches en WRC dans une voiture de course M-Sport en 2022.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%