La 56e édition du RallyRACC, le Rallye de Catalogne, se déroulera autour de Salou et la Costa Daurada. Le parcours se concentrera uniquement avec des spéciales sur asphalte.
Programmé du 14 au 17 octobre prochain, la manche espagnole du Mondial des Rallyes se déroulera autour de Salou et deviendra une épreuve 100% asphalte.
Le RallyRAAC à Salou et sur asphalte
Pour la seizième année consécutive, la Costa Daurada, la ville de Salou et le parc d'attractions et de loisirs Port Aventura World seront au cœur du RallyRACC. Le Parc d'Assitance y posera ses bagages comme à l'accoutumé. La division sportive du RACC travaille sur l'itinéraire de cet avant-dernier rallye du calendrier 2021, qui sera entièrement sur asphalte et abandonne donc son itinéraire conventionnel qui mélangeait l'asphalte et le gravier.
Le championnat du monde de cette année, qui comprendra 12 épreuves, il a débuté en janvier à Monte-Carlo et se poursuivra à Rovaniemi-Finlande, Croatie, Portugal, Italie-Sardaigne, Kenya, Estonie, Jyväskylä-Finlande, Ypres-Belgique et Chili. En octobre se tiendra le RallyRACC et en novembre ce sera au tour du Japon, où se déroulera la dernière manche du championnat.