Le WRC va visiter un nouveau pays en 2024 avec la Lettonie. Ainsi c'est le Tet Rally Latvia qui sera inscrit au prochain calendrier, précédemment connu sous le nom de Tet Rally Liepāja.
Alors que la Lettonie a longtemps fait partie du calendrier de l'ERC (European Rally Championship), c'est en catégorie reine que le pays aura la chance d'évoluer en 2024 avec cette nouvelle manche programmée pour le WRC.
Le WRC accueille le Rallye de Lettonie en 2024
La décision d'ajouter la Lettonie au calendrier du WRC a été prise grâce au succès de longue date de la manche de l'ERC. Le Tet Rally Latvia se déroule sur des routes en terre et a la réputation d'être l'un des rallyes les plus difficiles d'Europe, avec des routes extrêmement rapides qui exigent des pilotes et des copilotes une habileté et une précision sans faille.
"Notre objectif a toujours été de garder au moins un créneau disponible dans le calendrier du WRC pour permettre à une épreuve de passer de l'ERC au WRC", explique Peter Thul, directeur principal du sport chez WRC Promoter.
"Cette décision souligne l'importance stratégique des régions baltes pour le WRC. Nous entretenons une relation de longue date avec notre partenaire de diffusion TV3 et nous nous réjouissons d'étendre notre collaboration avec lui pour l'événement de 2024. Cette collaboration, ainsi que notre réseau toujours plus étendu de plus de 50 diffuseurs dans plus de 150 pays, font du WRC l'un des championnats de sport automobile les plus regardés de la planète", a ajouté M. Thul.
Les organisateurs de l'événement ont travaillé en étroite collaboration avec la FIA et le promoteur du WRC pour s'assurer que l'événement répond aux normes élevées requises pour une manche du WRC. Le rallye couvrira une large zone de la Lettonie, s'étendant des villes de Rīga et Liepāja aux régions de Talsi, Tukums, Kuldīga, Dienvidkurzeme. La date de l'événement sera révélé en temps voulu quand le WRC aura établit son calendrier 2024 et approuvé par la FIA.