Il restait une place vacante au calendrier 2022 du WRC, et c'est le Rallye d'Ypres en Belgique qui est confirmé pour la deuxième année consécutive.
Le Ypres Rally Belgium accueillera à nouveau une manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes pour la deuxième saison consécutive après avoir été ajouté ce vendredi au calendrier 2022.
Ypres de retour en WRC
L'an dernier, la Belgique est devenue la trente-cinquième nation à accueillir une manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes depuis sa création en 1973. Le plat pays figurera à nouveau au calendrier cette saison avec la neuvième des treize manches organisée à Ypres du 18 au 21 août. Cette épreuve piégeuse sur asphalte complète ainsi la date laissée en suspens lors de l'annonce du calendrier en octobre dernier.
Directeur général de WRC Promoter, le détenteur des droits commerciaux du WRC, Jona Siebel s'est dit ravi d'accueillir à nouveau l'Ypres Rally Belgium.
"La Belgique a apporté quelque chose d'assez différent au WRC l'an dernier avec ses spéciales piégeuses et son format rapide à couper le souffle", a-t-il déclaré. "La région d'Ypres donne tout son cœur la semaine du rallye. Il y a beaucoup d'ambiance dans les spéciales et nous sommes sûrs que cela sera aussi le cas dès que les fans seront autorisés à revenir dans le magnifique parc d'assistance de la Grand-Place."
La dernière place au calendrier s'est jouée entre l'Ypres Rally Belgium et le Barum Czech Rally Zlin, qui espérait amener le WRC pour la première fois en République tchèque.
"Nous avons été extrêmement impressionnés par le professionnalisme et les projets de l'équipe d'organisation à Zlin", a ajouté Jona Siebel. "Le rallye reste un événement clé du Championnat d'Europe FIA des Rallyes et nous gardons la porte grande ouverte à leurs ambitions en WRC. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux."