Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team lance sa campagne 2020 au Tokyo Auto Salon (10-12 janvier) avec ses nouveaux pilotes, Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä.

C'est la première fois que l'équipe dévoile sa voiture au Japon, lançant une saison qui s'achèvera en novembre avec le retour du WRC sur l'archipel nippon.

Toyota Gazoo Racing lance sa saison

L'apparition au Tokyo Auto Salon coïncide également avec la première mondiale au salon de la nouvelle Yaris GR, qui intègre la technologie et les connaissances acquises en participant au WRC.

Toyota Gazoo Racing WRT - Yaris WRC

L'équipe TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team entame la quatrième année de son retour réussi en WRC, après avoir remporté les titres de pilotes et copilotes en 2019 pour compléter la couronne des constructeurs remportée en 2018. La Toyota Yaris WRC continue de évoluer en permanence, avec de nouveaux développements pour 2020 dont une réduction de poids ainsi qu'un moteur amélioré.

Avec ses nouveaux pilotes offrant un mélange passionnant de vitesse, d'expérience et de jeunesse, l'équipe a pleinement l'intention de se battre à nouveau sur tous les fronts, à partir du Rallye Monte-Carlo du 23 au 26 janvier.

Toyota Gazoo Racing WRT - Yaris WRC

Tommi Mäkinen (directeur d'équipe)

"C'est formidable d'être au Japon pour lancer notre saison avec nos nouveaux pilotes. Nous attendons avec impatience le retour du WRC au Japon cette année, donc c'est agréable de commencer la saison ici avec beaucoup de fans de voitures japonaises.
À l'extérieur, notre voiture ressemble à celle d'avant et nous conservons généralement le même package qui était solide dans de nombreuses conditions différentes l'année dernière. Mais nous travaillons toujours à apporter de petites améliorations pour la rendre encore meilleure, et nous allons entrer dans cette saison avec une voiture plus légère et plus puissante. Je suis convaincu que nos nouveaux pilotes talentueux se sentiront rapidement à l'aise et que nous pourrons viser haut cette saison."

Toyota Gazoo Racing WRT - Yaris WRC