Le WRC confirme la reprise de son championnat avec une nouvelle épreuve : l'Estonie début septembre. D'autres rallyes sont également confirmés, il y aura au moins 5 épreuves supplémentaires à disputer pour terminer cette saison 2020.
L'Estonie accueillera le Championnat du Monde des Rallyes pour la première fois en septembre lorsque la discipline reprendra après une interruption forcée en raison de la pandémie du Covid-19.
L'Estonie au calendrier WRC 2020
Le Rallye d'Estonie (4 - 6 septembre) rejoint la liste des épreuves après s'être présenté comme événement promotionnel du WRC en 2019. Le pays deviendra la 33e nation à organiser une manche de championnat depuis le début de la série en 1973.
Dans un calendrier révisé annoncé par le promoteur du WRC, le Rallye d'Italie de Sardaigne se déplace du 29 octobre au 1er novembre après avoir été reporté en juin, le virus ayant temporairement interrompu le championnat après trois manches.
Le Rallye d'Estonie précède les événements prévus en Turquie (24-27 septembre) et en Allemagne (15-18 octobre) dans le nouveau calendrier. Vient ensuite la prochaine étape, l'Italie, avant le retour pour la clôture de la saison au Japon (19 - 22 novembre), dont la date reste également inchangée.
Alors que le Rallye d'Argentine a été officiellement annulé, le championnat comprendra au moins huit épreuves et le Promoteur WRC poursuivra ses discussions déjà avancées avec le Rallye d'Ypres (2-4 octobre), dans le but de présenter la Belgique comme un autre pays hôte disponible sous peu.
Le directeur général du promoteur du WRC, Oliver Ciesla, a déclaré qu'un redémarrage en septembre avait permis aux organisateurs de l'événement et aux concurrents de se préparer pleinement. "L'annonce aujourd'hui du redémarrage envoie un signal clair que le WRC 2020 est de retour aux affaires", a-t-il déclaré. "Le Promoteur WRC a travaillé sans relâche avec la FIA, nos concurrents, équipes et rallyes potentiels, dans des circonstances exceptionnelles, pour réviser le calendrier. L'actualité d'aujourd'hui permet au WRC de redémarrer à un moment opportun et d'assurer une saison digne du statut de championnat du monde."