Le SpeedAgro Rally Argentina, initialement programmé du 23 au 24 avril 2020 avait été repoussé à une date ultérieure. A présent, l'événement est définitivement annulé compte tenu de la gravité de la pandémie du Covid-19 sur le continent américain.

Alors qu'il ne reste que 3 manches sur le calendrier WRC qui n'ont pas été annulées, la Turquie (24-27 août), l'Allemagne (15-18 octobre) et le Japon (19-22 novembre), ces dates ne sont pas encore certaines d'être toutes disputées.

L'Argentine annulée, à son tour

Toutes les manches du calendrier 2020 du WRC ont été annulées, à l'exception des précédentes citées, deux autres avaient été décalées, la Sardaigne et l'Argentine. C'est cette dernière qui rejoint désormais le rangs des rallyes annulés après avoir été reporté une première fois.

Relayé par le site Automundo Argentine, les organisateurs du rallye ont reçu un avis négatif de la part de la FIA pour 2020 et la situation pourrait aussi s'aggraver pour l'année prochaine, car la première ébauche du calendrier 2021 n'indiquait pas non plus la présence de l'Argentine. Avant son report, la 40e édition du Rallye d'Argentine était prévue fin avril, il était espéré que le rendez-vous organisé par l'Argentine Automobile Club soit reprogrammé d'ici la fin de l'année, mais cela n'a pas été possible.

"Nous avons fait tout notre possible, mais nous dépendions du fait que le Rallye du Japon ne soit pas contesté et, apparemment, cela est confirmé", a expliqué à Automundo.com.ar une source liée à l'organisation de l'événement argentin. Concernant la présence du rallye en 2021, la personne consultée ajoute : "Nous devons répondre avant la réunion du Conseil mondial d'octobre. La décision nous appartient, nous ne dépendons de personne. Si aucun problème ne survient, nous pourrons être candidat pour une épreuve l'an prochain."

Il est entendu que le WRC devrait communiquer sous peu sa nouvelle version du calendrier 2020, certainement dans les heures qui viennent. Pour valider ce championnat 2020, il lui faut un minimum de 7 manches mondiales, soit 4 de plus que les 3 premières déjà disputées.