Les équipes ont commencé le travail sur l'hybride pour 2022

Les constructeurs engagés en WRC ont fait état de progrès positifs vers le règlement 2022 après l'annonce de Compact Dynamics en tant que fournisseur de pièces hybrides pour la prochaine génération de voitures de rallye à évoluer au sein de l'élite.

Les constructeurs engagés en Championnat du Monde FIA des Rallyes commencent à travailler en étroite collaboration avec la société allemande sur la conception des éléments hybrides intégrés dans les nouvelles voitures et prévoient les premiers essais dès le début de l'année prochaine.

Le travail a commencé sur l'hybride pour 2022

Tom Fowler, directeur technique de Toyota Gazoo Racing, a salué la nomination de Compact Dynamics par la FIA.

"C'est bien que la décision ait été prise", a-t-il déclaré. "En ce moment, nous pouvons faire une pause tout en travaillant de manière proactive pour 2022. Dès que la décision est ratifiée par d'autres personnes, vous vous sentez plus à l'aise pour vous impliquer et faire en sorte que cela se produise."

Rich Millener, directeur de l'équipe M-Sport Ford World Rally Team, a reconnu que le rassemblement des équipes pour préparer le règlement 2022 l'avait impressionné.

"L'élément positif est de voir toutes les équipes travailler ensemble", a-t-il confié avant d'ajouter que la pause actuelle provoquée par le coronavirus devait être mis à profit. "Nous allons tous dans la même direction et il est formidable de voir que tout le monde va de l'avant pendant cette période. Dès que le coronavirus sera derrière nous, nous recommencerons à partager notre temps entre la gestion quotidienne de l'équipe et le travail sur 2022. Pour le moment, nous n'avons pas besoin de répartir les ressources et nous devons nous concentrer sur la nouvelle voiture."

La semaine dernière, la FIA a désigné Compact Dynamics comme fournisseur exclusif des kits hybrides pour les nouvelles voitures pour trois saisons (de 2022 à 2024) après l'appel d'offres lancé en décembre dernier. L'entreprise allemande fournit actuellement des systèmes hybrides pour la Formule 1, le Championnat du Monde d'Endurance et la Formule E.

Source : WRC.com

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%