Les jeunes talents du WRC dans un tournoi eSports

Les jeunes pilotes et stars de demain en WRC vont s'affronter dans un tournoi eSports officiel sur le jeu WRC 8.

Onze des jeunes pilotes du FIA WRC vont s'affronter dans un tournoi eSports sur WRC 8, la semaine prochaine, du 21 au 23 avril.

Les jeunes pilotes sur WRC 8

Les pilotes du WRC 2, WRC 3 et du FIA Junior WRC vont s'affronter sur les terres Argentine qui devait initialement accueillir la semaine prochaine le rallye en réel. Le casting annonce la participation du champion WRC 2 Pro, le français Pierre-Louis Loubet, ainsi que les pilotes engagés cette saison en WRC 2, Adrien Fournaux, Ole Christian Veiby et Rhys Yates. Marco Belucia, co-leader du WRC 3, le jeune Oliver Solberg et Raul Badiu qui évolue en FIA Junior WRC seront de la partie.

Les 11 pilotes affrontent tout d'abord un tour de qualification. Les huit plus rapides se qualifient pour les quarts de finale en duel dans la célèbre étape El Condór. Les quatre duels seront retransmis sur la page Facebook officielle du WRC à 21h00, ce mardi 21 avril.
Les vainqueurs se qualifient pour les demi-finales sur la célèbre scène du parc d'attractions Parque Tematico proche de Villa Carlos Paz, ces demi-finales seront retransmises le mercredi 22 avril à 21h00.

De retour à El Condór, la finale se fera en deux étapes et sera diffusée le jeudi 23 avril, toujours à 21h00. L'eSport WRC Shootout fait suite au succès de l'épreuve junior WRC du week-end dernier, qui a attiré des dizaines de milliers de fans du monde entier qui ont suivi l'action passionnante sur Facebook. Le directeur général du promoteur du WRC, Oliver Ciesla, a déclaré que le Shootout eSports WRC était un excellent moyen de divertir les fans et de garder les pilotes en forme.

"Alors que le WRC est suspendu pendant que l'épidémie de coronavirus se poursuit, nous avons braqué les projecteurs sur les stars du championnat du futur pour le Shootout eSports WRC. Bien sûr, nos pilotes manquent de compétition réelle, nous le sommes tous. Mais je ne doute pas que leur esprit de compétition et leur adrénaline grimperont autant que jamais derrière le volant du WRC 8 sur les étapes délicates du Rallye d'Argentine."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%