L'intégralité du Monte-Carlo 2023 sur les chaînes CANAL+

Ce week-end, c'est la reprise du Championnat du Monde des Rallyes par le traditionnel Rallye Monte-Carlo. L'épreuve sera à suivre en intégralité sur les chaînes du Groupe CANAL+.

Conformément au contrat de CANAL+ qui va diffuser le WRC jusqu'en 2030, l'épreuve d'ouverture de la saison 2023 sera diffusée en intégralité, avec même des spéciales en clair.

Le Monte-Carlo en intégralité sur CANAL+

Le 91e Rallye Monte-Carlo se déroule du 19 au 22 janvier 2023 et ouvrira la deuxième saison de la nouvelle ère du WRC, soit le chapitre des voitures Rally1 hybrides. C'est Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche qui sont les derniers vainqueurs en date, mais ne seront pas présents cette année pour défendre leurs chances.

Des premières spéciales disputées jeudi soir dès 20h00 sur CANAL+ SPORT 360, l'intégralité du vendredi et du samedi seront diffusés sur la même chaîne, à l'exception de la SS14 diffusée en clair sur CANAL+ (18h15).  Il en sera de même ce dimanche, où toutes les spéciales y seront retransmises, avec une prise d'antenne dès 07h50 avec l'amission Rallye Club présentée par Pauline Sanzey.

La toute dernière spéciale, SS18 qui fait aussi office de Power Stage, sera diffusée en clair sur CANAL+. Au micro, on retrouvera le consultant de luxe et octuple Champion du Monde, Julien Ingrassia que l'on retrouvera aux côtés de Laurent Dupin et Manon David pour assurer les interviews. Pour commenter les spéciales, on pourra compter sur l'expertise de Stéphane Genti et du pilote Nicolas Ciamin.

Pour ce Monte-Carlo, c'est une liste de 75 engagés qui vont défier les cols des Alpes, le jeune Finlandais Kalle Rovanperä va remettre son titre en jeu, le Belge Thierry Neuville fonde de grands espoirs dans cette nouvelle saison, Ott Tänak est revenu à ses premiers amours chez M-Sport en espérant qu'il puisse tirer le meilleur de sa Ford Puma.

Un invité de marque et pas des moindres est présent sur cette épreuve, Sébastien Ogier, qui espère prendre sa revanche de 2022 où une crevaison l'avait empêché de signer une victoire dans les toutes dernières spéciales.

© ACM

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%