Pierre-Louis Loubet sera de retour en WRC2 pour la saison 2024 après une saison en catégorie reine en 2023 au sein du M-Sport sur une Ford Puma Rally1. Le Français sera à bord d'une Škoda de chez Toksport.
Pierre-Louis Loubet, 26 ans, sera au volant de la Škoda Fabia RS Rally2 pour sa campagne 2024. C'est un retour dans l'antichambre du WRC depuis 2019 avant qu'il ne pilote pour 2C Compétition à bord d'une Hyundai i20 WRC, puis la Ford Puma Rally1 de chez M-Sport en 2023.
Loubet à nouveau en WRC2 avec Škoda en 2024
"Je suis très heureux d'annoncer que je piloterai avec Škoda et Toksport cette saison en WRC2", a révélé Loubet. "C'est une catégorie dans laquelle j'ai de très bons souvenirs depuis 2019, alors je suis très heureux de revenir dans une voiture aussi performante."
"Je suis sûr que la Fabia RS Rally2 est la référence en WRC2, donc nous allons essayer de nous battre pour le championnat. Nous savons que nous avons les armes pour cela, alors faisons-le et essayons de profiter au maximum", a-t-il ajouté.
Oliver Solberg et Gus Greensmith seront les coéquipiers de Loubet dans le camp Toksport, tandis que d'autres constructeurs, dont Citroën et Toyota, sont également bien représentés dans la catégorie.
Ce n'est sans doute pas un mal que Pierre-Louis Loubet retrouve ses marques en WRC2, car il se dit que la catégorie Rally1 vit ses dernières heures et que celle-ci pourrait disparaître en fin de saison. Aussi, le WRC2 dans une version retravaillée WRC2+ pourrait devenir la catégorie reine, cette saison 2024 serait donc intéressant pour certains pilotes de prouver leur valeur et de valider leur place auprès de certains constructeurs.