La saison chez M-Sport Ford a bien débuté avec la victoire de Sébastien Loeb au Rallye Monte-Carlo. Mais ce dernier ne fait pas la saison complète, et l'écurie de Malcolm Wilson compte quelques pilotes qui sont dans leurs années d'apprentissage. L'écurie aimerait engager un pilote d'expérience.

Richard Millener, directeur du M-Sport Ford World Rally Team, cherche une solution pour amener un autre pilote expérimenté parmi les équipages de ses Puma.

M-Ford cherche une solution pour un pilote expérimenté

C'est une saison en dents de scie pour M-Sport, alors que certains qualifient la Ford Puma meilleure qu'une Hyundai i20. Pourtant, les bons résultats manquent à l'appel. Au dernier Rallye d'Estonie, le pilote le mieux classé était Adrien Fourmaux avec une 7e place. Le leader de l'équipe, Craig Breen, a connu quelques désillusions, et n'a inscrit que deux podiums, au Monte-Carlo et au Kenya. Richard Millener pense que l'arrivée d'un pilote expérimenté pour épauler régulièrement Craig Breen ouvrirait la porte à de futurs succès.

"C'est toujours négatif quand votre pilote principal abandonne ou a un problème", a-t-il déclaré à WRC.com. "Lorsque cela se produit, nous avons souvent du mal à nous battre pour le podium. C'est frustrant, mais c'est compréhensible. Je pense que ce serait fantastique d'avoir un autre pilote d'expérience pour pouvoir viser ces podiums, mais ce n'est malheureusement qu'une ambition que nous ne pouvons pas assouvir pour le moment."

"Nous continuerons à proposer des idées sur la façon dont nous pouvons changer cela, car nous savons que nous pouvons obtenir des résultats. Nous devons juste continuer d'essayer et espérer que nous pourrons trouver un moyen d'obtenir plus de fonds pour le faire. Craig est tout à fait capable de performer, mais en tant que seul pilote leader de l'équipe, il a beaucoup de pression sur ses épaules. Je ne vois aucun moyen pour le moment de trouver le budget pour obtenir ce pilote supplémentaire, mais c'est quelque chose que nous devrions toujours viser."

Si Richard Millener a également fait l'éloge de ses jeunes protégés, l'équipe occupe actuellement la troisième place du championnat constructeurs et le Britannique a admis qu'une solution devait être trouvée le plus tôt possible.

"Adrien, Pierre-Louis et Gus sont encore en train d'apprendre", a-t-il expliqué. "Bien sûr, à plus long terme, nous avons trois très bons jeunes pilotes et j'espère qu'ils occuperont les premiers rôles dans trois ou quatre ans, mais nous devons aussi y être dès maintenant. Nous ne pouvons pas baisser les bras. Si vous faites cela et que vous vivez simplement avec ce que vous avez, vous n'allez jamais y arriver. C'est juste ce à quoi je pense constamment et nous devons trouver un moyen d'y arriver. Ce n'est pas facile, mais je n'abandonnerai pas."

Richard Millener, directeur du M-Sport Ford World Rally Team au Rallye d'Estonie 2022

© WRC / Richard Millener