M-Sport s'est engagé in extremis pour cette saison 2019 en WRC. L'écurie britannique de Malcolm Wilson dévoile ses nouvelles couleurs.
Après deux saisons au sommet du Rallye avec les titres acquis par Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, la structure de Malcolm Wilson s'attend à un défi de taille.
M-Sport et le soutien de Ford
Le départ de Sébastien Ogier marque également celui de Red Bull et les livrées des Ford Fiesta M-Sport retrouvent un bleu glacier déjà aperçu en 2016. On peut constater que la firme à l'ovale bleu est omniprésente sur cette livrée 2019. Ford aide financièrement et techniquement la structure M-Sport, même si l'on pouvait encore en douter.
Comme annoncé précédemment, les deux pilotes à temps complet pour la saison seront Elfyn Evans et Teemu Suninen. Lors des deux premières manches, une troisième Fiesta sera confiée aux mains de Pontus Tidemand.
"L'année qui vient sera importante pour M-Sport, et cela se reflète dans cette nouvelle livrée", déclare Malcon Wilson. "Nous avons un certain nombre de nouveaux projets qui arrivent, dont le lancement de notre Centre d'évaluation, et c'est fantastique de voir le tracé de la piste d'essai fièrement arborée sur nos Ford Fiesta WRC."
"Le soutien de nos amis de chez Ford, MS-RT, Castrol et Michelin est bien représenté également, tout comme nos précieux partenaires commerciaux. Je voudrais saisir cette opportunité pour tous les remercier, car nous n'aurions tout simplement pas pu continuer en Championnat du monde des Rallyes sans leur soutien."
Le premier rendez-vous est à la fin du mois avec le Rallye de Monte-Carlo, où le Champion du Monde en titre sera chez Citroën, Sébastien Loeb chez Hyundai aux cotés de Thierry Neuville, le clan Toyota aura à cœur de décrocher les deux titres mondiaux cette année.