M-Sport justifie l'absence d'essais privés avant la reprise

Si M-Sport Ford a choisi de ne pas faire rouler ses Ford Fiesta WRC plus tôt dans le mois, l'équipe britannique adoptera une approche plus ciblée dès que la suite du calendrier sera finalisée.

Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport ont choisi d'exploiter une fenêtre de dix-neuf jours pour faire rouler leurs voitures en Finlande dès que la FIA a mis fin à l'interdiction temporaire des essais imposée par le coronavirus.

M-Sport clarifie sa position

Le règlement des essais pour le reste de la saison a été validé lors de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile vendredi dernier. Avant ce vote, les équipes s'étaient entendues sur quatre jours consécutifs de roulage avant que M-Sport ne choisisse finalement de faire l'impasse sur des tests.

"Nous ne voyons pas trop l'intérêt d'aller en Finlande en sachant que nous n'y roulerons pas cette saison", a déclaré Richard Millener, directeur de l’équipe M-Sport Ford. "Outre l'aspect financier, il faut aussi savoir que nous ne pouvons pas sortir le personnel du programme de chômage partiel uniquement pour cela et ne pas oublier que les règles de quarantaine [en vigueur au Royaume-Uni] compliquent assez les voyages."

"Nous préférons donc attendre de voir à quoi ressemblera le calendrier avant de bâtir notre programme d'essais autour", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas vraiment d'avantages à rouler pour le simple plaisir de rouler. Nous aurions pu le faire sur notre base permanente à Greystoke, mais nous préférons économiser nos ressources tant que nous n'avons pas plus de visibilité."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%