M-Sport montre les couleurs d'Adrien Fourmaux

Le Championnat du Monde des Rallyes reprendra du service le week-end prochain pour le Rallye de Croatie. Chez M-Sport, Adrien Fourmaux dévoile ses couleurs soutenu par Red Bull.

La prochaine étape du WRC se déroulera en Croatie pour un rallye sur asphalte. Basées dans la ville animée de Zagreb, les étapes traversent certaines des plus belles campagnes de Croatie et seront nouvelles pour tous les équipages.

M-Sport, prête pour la Croatie

Rapides et étroits, les premiers tests sur asphalte pur de l'année mettront au défi les meilleurs pilotes du monde avec des crêtes et des sauts difficiles. La reconnaissance pré-événement sera plus importante que jamais exigeant une concentration totale de la part des pilotes qui notent chaque détail à la recherche des temps d'étape les plus propres et les plus rapides.

Lors de ce week-end, Gus Greensmith et Adrien Fourmaux prendront le volant des Fiestas WRC, Greensmith sera assis aux côtés du nouveau copilote Chris Patterson et Fourmaux faisant ses débuts en WRC au volant de la Fiesta. Les deux équipages bénéficieront également de la dernière mise à niveau du moteur renforçant la confiance des jeunes pilotes de l'équipe avec une puissance et des performances accrues.

Adrien Fourmaux

Je suis vraiment ravi de franchir cette prochaine étape de ma carrière et je tiens à remercier M-Sport et Red Bull pour cette opportunité; ainsi que la FFSA et tous mes partenaires, ma famille et mes supporters car sans eux, je ne serais pas ici aujourd'hui !

Ce ne sera pas ma première fois au volant de la Fiesta WRC alors que nous l'avons conduite au Rallylegend l'année dernière et aussi lors du test pré-événement pour Arctic Rally mais ce sera la première fois que je la piloterai en Championnat du Monde.

Il y aura beaucoup à apprendre, mais j'ai vraiment hâte d'y être et je me concentrerai sur l'acquisition d'autant de connaissances et d'expérience que possible. Nous avons un test pré-événement ce week-end pour vraiment maîtriser la voiture et entrer dans les routes croates qui seront complètement nouvelles pour tout le monde. D'après ce que j'ai vu, les étapes semblent vraiment intéressantes, rapides et étroites et assez techniques par endroits. Ce sera un grand défi, mais je suis impatient de le vivre.

J'ai hâte de reprendre le rallye sur de l'asphalte pur et encore plus au volant de cette voiture ! Il me tarde de commercer et de voir où nous en sommes et comment nous pouvons nous améliorer tout au long du week-end.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%