Le norvégien tentera de préserver son invincibilité en WRC2 la semaine prochaine au Rally Italia Sardegna (8-11 octobre) et se veut confiant après les essais de développement menés avec la Citroën C3 R5.

Mads Østberg a remporté la catégorie WRC2 lors des trois rendez-vous où il était présent au départ et le norvégien visera un résultat similaire à Alghero. Il occupe actuellement la deuxième place du championnat, cinq points derrière Pontus Tidemand, qui a disputé une épreuve de plus que lui.

Mads Østberg veut continuer sur sa lancée

Afin de se préparer aux routes cassantes de l’île italienne, Mads Østberg a effectué deux jours d'essais en France cette semaine. "Je sens véritablement des progrès", a-t-il confié. "Citroën a travaillé très dur avant la dernière épreuve (Rally Estonia) et il y a encore des développements qui arrivent. C'est vraiment bien."

"Nous avons une nouvelle philosophie sur les différentiels et un nouvel amortisseur. De plus, nous avons aussi d'autres choses sur le châssis et tout cela aide vraiment à l'équilibre de la voiture." Au-delà de ces améliorations, Mads Østberg a affirmé que la contribution de Didier Clément, l'ancien ingénieur plusieurs fois champion du monde du constructeur français, se faisait également sentir.

"Nous avons reçu un bon coup de main des personnes placées haut à l’usine", a-t-il ajouté. "Didier est, si vous voulez, notre directeur d’équipe actuellement et son expérience passée des WRC a été très utile. Nous essayons d'en transférer certains aspects dans ces voitures tout en essayant de reproduire certaines choses vues sur la transmission entre autres. Tout cela aide."

La semaine prochaine, Mads Østberg prendra son treizième départ en Sardaigne. Son meilleur résultat sur l'épreuve est une deuxième place au volant d'une DS 3 WRC officielle en 2014.

Source : WRC.com