Mikkelsen en essai sur asphalte avec les Pirelli pour 2021

Le pilote norvégien estime que son travail pour les pneus Pirelli de 2021 lui a redonné la confiance dont il manquait lors de ses apparitions en Championnat du Monde FIA des Rallyes l'an passé.

Si Andreas Mikkelsen jouait aux avant-postes sur terre, le norvégien était plus en difficulté au volant de la Hyundai i20 WRC en configuration asphalte. Son roulage le mois dernier en Sardaigne avec la Citroën C3 WRC de développement de Pirelli lui a toutefois démontré qu'il n’avait rien perdu de son talent sur cette surface.

Mikkelsen sur asphalte pour les Pirelli 2021

"Ces dernières années, j’ai eu du mal à prendre mes marques sur l'asphalte avec la Hyundai", a confié le pilote d'essais de la firme italienne préparant son retour à plein temps en WRC. "J'ai très bien performé avec la Citroën au Rallye d'Allemagne 2017 et j'ai réussi à retrouver ces sensations qui me manquaient depuis de très nombreuses années. Cela m'a vraiment fait du bien."

"En y repensant, je menais le Rallye d’Allemagne avant de prendre la deuxième place avec la Citroën. Trois ou quatre mois plus tard, j'étais de nouveau sur asphalte et j'étais dernier en Espagne. Cela montre que la Hyundai n'était peut-être pas faite pour moi ou mon style de conduite, mais cela ne marchait tout simplement pas dans tous les cas." Andreas Mikkelsen évoquait notamment un sous-virage récurrent dans ses difficultés à trouver le bon équilibre avec l'i20 sur asphalte.

Après avoir travaillé avec les ingénieurs de l’équipe, le triple vainqueur en mondial avait tenté d'adapter son style de pilotage à la voiture, mais cela n'avait pas suffi pour être conservé par le constructeur coréen fin 2019.

Andreas Mikkelsen reste toutefois déterminé à retrouver un volant pour un programme complet en WRC : "Je ne vais pas abandonner ce projet. Je pense que les directeurs d'équipe savent ce que je vaux quand je suis à l'aise dans une voiture. Je l'ai prouvé à plusieurs reprises."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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