Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul ont très bien débuté leur saison en WRC2 chez M-Sport avec une seconde place au Rallye Monte-Carlo.
Alignés pour toute la saison 2020 à bord de la Ford Fiesta R5 MkII à moteur EcoBoost, le duo franco-belge (Fourmaux-Jamoul) débute de la meilleure des façons cette campagne en WRC2.
Fourmaux, second du Monte-Carlo en WRC2
Ce Rallye de Monte-Carlo s'est bien terminé pour Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul, avec de belles performances. Adrien Fourmaux a réalisé 7 temps scratch d'étape, mais ses espoirs de victoire ont été anéantis par deux crevaisons, une dans la spéciale de Bayons - Bréziers le jeudi soir (SS2) et une deuxième dans Curbans - Venterol (SS6) le vendredi après-midi.
Dans la deuxième auto engagée en catégorie WRC2, Rhys Yates et James Morgan ont livré un pilotage calme et ont pu terminer ce rallye au volant de leur Fiesta R5 MkII. Bien qu’ils aient perdu six minutes lorsqu'ils se sont retrouvés coincés sur la route au deuxième passage de St-Léger-les-Mélèzes - La Bâtie-Neuve (SS11), ils ont persévéré la voiture pour égaler leur meilleur résultat au Monte-Carlo avec la 4e place.
Adrien Fourmaux
"Ça a été un peu frustrant parce que nous avons eu un très bon rythme tout le week-end et si vous prenez toutes les crevaisons qu'on les retire de l'équation, nous aurions été en tête. Mais c'est un rallye et c'est comme ça que ça se passe parfois. Je suis vraiment content de la voiture et de l'équipe et maintenant nous devons continuer comme ça et continuer à lutter pour les meilleurs résultats lors des prochains événements."
Rhys Yates
"Ce fut un événement difficile et même si vous ne pouvez jamais prédire les conditions au Monte-Carlo, cela a semblé particulièrement difficile cette année. J'ai fait une petite erreur sur la deuxième étape qui nous a mis sur la défensive et ensuite nous ne sommes jamais vraiment revenus dans notre rythme.
Mais l'équipe et la voiture ont été parfaites, et avec des conditions plus constantes, nous avons pu pousser un peu. J'ai fait une petite erreur dans un virage lent samedi après-midi, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, mais sinon je suis assez content de ma première sortie dans une nouvelle voiture."