Hier, la bataille n'a pas baissé d'intensité sur ce Monte-Carlo ! Hier soir, Elfyn Evans est rentré au parc avec 4"9 d'avance sur Ogier et 6"4 sur Neuville. Cette dernière journée est composée de 4 spéciales. En dehors des 60 premiers hier, Gus Greensmith ne repartira pas aujourd'hui.
ES13 La Bollène Vésubie 1 : Objectif victoire pour Neuville
Premier passage au célèbre col du Turini. Teemu Suninen ouvre la route. Lappi et Rovanperä font le spectacle. Lappi reste plus rapide que Loeb et revient à 12"4 de la quatrième place. Neuville frappe fort dans cette spéciale en signant le scratch 5" devant Evans et 6"2 devant Ogier. Le belge passe second à 1"4 d'Evans. Ogier semble en difficulté, il est troisième à 6"1.
ES14 Col de Braus 1 : Neuville veut aller la chercher
Premier passage dans la spéciale qui sera la Power Stage en fin de rallye. Loeb part à la faute dans cette spéciale ! Heureusement les spectateurs sont là pour l'aider à sortir... Il perd 25" dans l'aventure mais Esapekka Lappi s'empare de la quatrième place !
C'est encore Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul qui signent le scratch. Et les belges prennent la tête du rallye 4" devant Elfyn Evans et 11"2 devant Sébastien Ogier. Le sextuple champion du monde semble dépité au point stop....
En R, Veiby est sorti de la route, la spéciale est neutralisée, sa Hyundai i20 a perdu une roue, les officiels ont neutralisé la spéciale. Cela permet à Adrien Fourmaux de prendre la seconde place du WRC2. Toutefois, on souhaite que le norvégien et son copilote aillent bien (plus d'infos à venir...).