Les 3 spéciales du matin ont été remportées par Sébastien Ogier, Rovanperä a d'abord pris la tête avant que le Gapençais lui succède. Néanmoins les écarts sont faibles entre Ogier et ses poursuivants et l'erreur est interdite.
Monte-Carlo 2021
SS6 - Aspremont - La Bâtie des Fonds/19,61 km
Sébastien Ogier s'élance suivi par Elfyn Evans. Au second partiel ils sont à égalité mais Ogier part en tête à queue dans une épingle avant de se faire une belle chaleur avec l'arrière qui décroche dans un long gauche. Mais ce n'est pas fini pour le septuple Champion du Monde... En effet il termine la spéciale avec 34"7 de retard sur Evans avec une crevaison du pneu à l'avant gauche ! Kalle Rovanperä fait aussi une erreur et perd gros, dur pour le jeune finlandais qui en l'espace de 3 spéciales est passé de leader à 5ème... Joli sixième temps pour Mikkelsen.
Au classement général, Elfyn Evans et Scott Martin se retrouvent en tête avec 20"4 d'avance sur Ott Tänak et 23"4 sur Sébastien Ogier. Neuville et Rovanperä sont à plus d'une minute mais sont séparés par seulement 3"4.
SS7 - Chalancon - Gumiane/21,62km
Ogier est remonté suite à sa crevaison dans la spéciale précédente, il donne tout et ça se sent. Evans termine à 16" et Tänak à 20"9 ! Les plus proches d'Ogier sont Sordo à 1"3 et Rovanperä à 4"6. Par contre le rallye s'arrête là pour Pierre-Louis Loubet suite à une sortie de route, le français est allé taper par l'avant dans un talus et un rocher, sa Hyundai i20 est salement amochée.
Elfyn Evans rentre au parc en tête mais on a vu qu'en seulement une spéciale Ogier était capable de faire la différence. Ogier est second à 7"4 et Tänak 3ème à 25"3. Rovanperä profite de sa belle performance dans cette spéciale pour prendre la 4ème place à Neuville. Sordo est sixième devant Mikkelsen qui domine le Rally2. Après un début de course difficile, Katsuta remonte à la 8ème place, belle 9ème place pour Fourmaux.