L'équipe M-Sport Ford World Rally Team est prête à tenter sa chance au Rallye Monte-Carlo, le plus imprévisible et pourtant l'un des événements les plus gratifiants du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes.

Célèbre pour ses conditions changeantes, la première manche de la saison exige le respect et chaque équipage doit s'attendre à l'inattendu en traversant les difficiles étapes des Hautes-Alpes.

M-Sport, les outsiders sont prêts

Afin de prouver leur valeur au plus haut niveau, Teemu Suninen et Gus Greensmith prendront le volant de deux Ford Fiesta WRC équipées de moteurs EcoBoost, tandis que le français Adrien Fourmaux tentera de remporter le succès avec la Ford Fiesta Rallye 2 dans la catégorie WRC 2.

Afin de se préparer au mieux aux défis à venir, l'équipe WRC était en action en Ardèche compilant un test complet de quatre jours et acquérant des connaissances importantes concernant les conditions, les réglages et la toute nouvelle gamme de pneus Pirelli pour le WRC qui sera utilisée pour la première fois en compétition cette semaine.

Richard Millener, Team Principal

"Il n'y a pas si longtemps de ça, nous étions encore en action au Rally Monza, mais depuis, beaucoup de choses ont changé. La préparation n'a été facile pour personne, et nous avons travaillé dur avec le soutien de la FIA, du promoteur du WRC et de l'ACM pour relever tous les défis et je pense que tout le monde est heureux de voir trois M-Sport Fiesta à l'ouverture de la saison."

"C'est sans doute, l'événement le plus imprévisible de la saison, le résultat final est aussi difficile à prévoir que les conditions. C'est un rallye où le pilote peut vraiment montrer de quoi il est capable."

Teemu Suninen sera associé à Mikko Markkula, désireux de démontrer sa vitesse sur l'asphalte ainsi que sa capacité à lire la route dans des conditions toujours changeantes, le jeune finlandais est déterminé à prendre un bon départ en 2021 et a l'intention de réaliser un bon résultat.

Teemu Suninen

"C'est formidable d'être au début d'une nouvelle saison et je tiens à remercier l'équipe pour la confiance qu'elle me témoigne. C'était vraiment bien d'avoir quelques jours d'essais, et nous avons essayé de nous concentrer sur l'acquisition d'un maximum de connaissances et d'expérience, à la fois sur les conditions et les réglages, mais aussi sur les pneus Pirelli que nous utiliserons pour la première fois cette année."

"Mikko n'a pas pu me rejoindre pour les essais et nous ne nous sommes pas rencontrés depuis 2018, mais je suis sûr que tout nous reviendra une fois que nous aurons commencé et nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes. Tout est possible sur une épreuve comme le Rallye Monte-Carlo, et nous avons l'intention de profiter de chaque occasion et d'insister pour obtenir le meilleur résultat possible."

Gus Greensmith et Elliott Edmondson ont des affinités avec le Rallye de Monte-Carlo, et le duo britannique espère que cela leur sera utile pour leur première saison complète dans le Championnat du Monde des Rallyes. En s'assurant la victoire dans la catégorie RC2 en 2019, le duo sait ce qu'il faut pour réussir dans les Hautes-Alpes et cherchera à démontrer la même constance dans ses performances cette semaine.

Gus Greensmith

"Il n'y a rien de tel que le Rallye de Monte-Carlo, et ce sera toujours un événement spécial pour moi. C'est là que j'ai remporté ma première victoire, et j'aime vraiment ce défi qui ne ressemble à rien d'autre dans le calendrier. Il n'y a pas d'autre rallye qui donne autant de satisfaction au volant, et j'ai hâte d'y retourner pour voir ce que le Monte-Carlo nous offre cette année !

Bien qu'il n'ait fait ses débuts en Championnat du Monde des Rallyes il y a deux ans au Rallye de Monte-Carlo, Adrien Fourmaux n'a cessé d'impressionner lors de l'épreuve monégasque. Régulièrement à l'affût des meilleurs résultats, le français aura à cœur de poursuivre sur cette voie cette année, alors que son copilote belge Renaud Jamoul visent la victoire en WRC 2 avec leur Ford Fiesta Rallye 2.

Adrien Fourmaux

"Chaque année, le Rallye Monte-Carlo représente un très grand défi, et c'est formidable de commencer ma saison avec cet événement légendaire cette année encore. Les conditions sont toujours délicates, et je ne pense pas que cette année sera différente. Mais ce sont ces conditions qui créent des histoires fantastiques et j'espère que nous serons le sujet d'une de ces histoires cette année !"

"Nous avons été très près de remporter une victoire en WRC 2 avec la Ford Fiesta Rallye 2. Nous avons tout ce qu'il faut pour y parvenir, et ce serait formidable de le faire cette semaine lors de ce qui sera effectivement ma manche à domicile du Championnat du Monde des Rallyes."