Sébastien Ogier a confirmé qu'il fera partie de l'équipe Toyota Gazoo Racing lors de la première manche de la nouvelle ère hybride du Championnat du Monde FIA des Rallyes au Monte-Carlo en janvier 2022.
Actuellement en quête d'un huitième titre mondial, Sébastien Ogier prendra du recul après Rally Monza (18-21 novembre) en se contentant d'un programme partiel en 2022. Le Gapençais partagera ainsi une Toyota GR Yaris WRC Rally1 avec Esapekka Lappi.
Ogier sera au Monte-Carlo 2022
Ce mardi, Sébastien Ogier a révélé que sa saison commencerait sur ses terres avec un rallye qu'il a remporté à huit reprises en douze départs : "L'équipe compte sur moi pour le Monte-Carlo, donc on peut déjà dire que c'est au programme l'an prochain."
Sébastien Ogier essaiera la voiture hybride la semaine après Monza, même si la suite de son programme 2022 reste inconnue. Alors que Julien Ingrassia stoppera sa carrière à l'issue de la saison 2021, Sébastien Ogier continuera avec un nouveau copilote. C'est Benjamin Veillas, avec qui il a déjà travaillé en étroite collaboration pendant plusieurs années lors des essais et au sein de son équipe de reconnaissance sur les événements.
"Pour la suite, il reste beaucoup de décisions à prendre et nous ne sommes pas pressés avec l'équipe", a-t-il ajouté. "Le fait d'être avec Esapekka fait qu'importe ma décision, l'équipe sait qu'elle a un très bon pilote... Je ne veux pas dire un deuxième choix, car je suis sûr qu'il sera très performant."
"Nous avons donc cette chance. Jusqu'ici, les discussions ont été vraiment sereines et l'équipe me laisse en quelque sorte le choix de décider de faire ce que je veux. En même temps, je ne veux pas être complètement égoïste. Il faudra peut-être travailler sur une stratégie à un moment donné, mais nous n'en avons pas encore parlé."