Oliver Solberg et Elliott Edmondson participeront cette année au Championnat du Monde des Rallyes (WRC2) au volant d'une ŠKODA Fabia RS Rally2. La campagne d'Oliver sera menée par l'équipe Toksport, basée en Allemagne.
Le jeune homme de 21 ans s'attaquera au Rallye Monte-Carlo le mois prochain, mais son défi pour le titre WRC2 commencera dès le Rallye de Suède en février, son rallye à domicile, où il pourra inscrire des points.
Solberg en WRC2 sur une Fabia de Toksport
Après avoir fait ses débuts en catégorie reine cette saison avec Hyundai Motorsport dans un programme partiel, le constructeur coréen a décidé de se passer des services du Suédois. Retour dans l'antichambre WRC2 pour essayer de relancer sa carrière.
"Je suis vraiment excité par la saison prochaine", a déclaré Oliver. "Travailler avec Toksport, c'est une excellente façon de poursuivre notre aventure. Tout le monde sait à quel point le WRC2 est compétitif et c'est fantastique de se battre avec autant de bons pilotes et de voitures."
"Je suis également très fier de porter à nouveau les couleurs de Monster Energy. Ces gars ont été avec moi et ma famille depuis si longtemps, c'est comme s'ils faisaient partie de notre famille ! "
"La nouvelle Fabia RS Rally2 est la voiture dont tout le monde parle. Je l'ai testée pour la première fois en France en début de semaine et j'ai été vraiment impressionné. Tout de suite, j'ai pu me sentir à l'aise avec la voiture et confiant dans le retour d'informations. Honnêtement, c'était tellement agréable de prendre le volant pour un test avec un grand, grand sourire sur le visage."
"J'ai également été très heureux avec Toksport. Serkan [Duru, directeur de l'équipe] et le reste des gars sont si professionnels, c'est la même chose que de travailler avec une équipe d'usine. Rien n'a été un problème pour eux, rouler avec eux en 2023 va être génial."
Oliver Solberg se réjouit d'être au départ de la première manche, le Rallye Monte-Carlo (Monaco, 19-22 janvier).
"Le Monte est toujours un grand, grand défi. Vous ne savez jamais ce que vous allez avoir avec la météo et, vraiment, tout peut arriver sur cette épreuve. Je vais utiliser ce rallye pour mieux comprendre la voiture et l'équipe, mais pour moi les points vont être comptés lors de la prochaine manche en Suède."
"Comme vous pouvez l'imaginer, j'adore le Rallye de Suède, c'est toujours une semaine importante chez nous et je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour commencer à engranger des points en WRC2. La nouvelle aventure est prête à commencer."