Oliver Solberg se sépare de son copilote Aaron Johnston

Dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux des deux protagonistes, le suédois a remercié son copilote de longue date Aaron Johnston et a annoncé que le duo ne roulerait plus ensemble.

Décidément, l'année 2021 aura été celle des séparations des duos pilotes/copilotes. Après celle très médiatique de Sébastien Loeb / Daniel Elena pour le Dakar, Solberg / Johnston rejoignent une longue liste de pilotes, dont Gus Greensmith, Dani Sordo, Andreas Mikkelsen et Adrien Fourmaux, qui ont tous changé annoncé une séparation de leur binôme.

Solberg / Johnston se séparent

"Après presque 3 années fantastiques à travailler ensemble avec Aaron Johnston, nous avons décidé de prendre des chemins séparés", a déclaré Solberg. "Nous avons tellement de souvenirs incroyables ensemble, notre victoire lors de nos débuts ensemble au Rallye Aluksne en 2019."

"Devenir Champions de Lettonie 2019, gagner avec Subaru Motorsports USA, nos débuts en WRC et notre première victoire en classe WRC, devenir Champions Junior ERC1 2020 et notre victoire la plus récente au Rallye di Alba, ce fut une période tellement incroyable et que je n'oublierai jamais !".

"Je voudrais dire un grand merci à Aaron pour tout son travail acharné et son professionnalisme au cours des 3 dernières années, et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir !".

Solberg participera au Secto Rally Finland (du 1er au 3 octobre) au volant d'une i20 N Rally2 pour Hyundai Motorsport, avant de faire une sortie au volant de la i20 World Rally Car de l'équipe en Espagne deux semaines plus tard. Le remplacement de Johnston n'a pas été confirmé, mais une source au sein de l'équipe a déclaré que la décision était mutuelle, ajoutant que Solberg et Johnston restent de bons amis.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%