Oliver Solberg, le fils âgé de 18 ans du Champion du Monde des Rallyes 2003, Petter Solberg, sera aligné au prochain Monte-Carlo, manche d'ouverture du WRC 2020.
Début janvier, Oliver Solberg fera deux jours d'essais dans les Alpes françaises afin de ce préparer pour le Monte-Carlo. Rien n'est encore défini pour le reste de la saison même si on évoqué un programme sur une Škoda Fabia R5 Evo.
Solberg reprend le flambeau
Alors que son père, Petter Solberg, a pris sa retraite définitive l'an dernier avec une victoire au Rallye de Grande-Bretagne en WRC2, le fiston s'atèle à prendre la relève de la famille norvégienne. Le Rallye de Suède, proche du lieu de résidence d'Oliver Solberg devrait vraisemblablement faire partie du programme.
Oliver Solberg
"C'est vraiment excitant d'aller au Monte-Carlo. Le plan de ce rallye est tout au sujet de l'expérience. Je sais, d'après les histoires de mon père, que c'est l'un des rallyes les plus difficiles au monde, lorsque le temps est contre vous, il peut certainement être encore plus difficile. Je veux apprendre, je n'ai pas tellement roulé avec la voiture sur l'asphalte, c'est donc une chance pour moi de mieux comprendre de ce côté-là.
Je ne sais pas encore ce qui va se passer exactement par la suite. Nous parlons à certaines équipes et Škoda est l'une de ces équipes. Espérons que tout devrait être plus clair et nous en saurons plus après le Monte-Carlo."