Ott Tänak / Martin Järveoja rejoignent M-Sport pour 2023

L'équipe M-Sport Ford World Rally Team est ravie d'annoncer qu'Ott Tänak et Martin Järveoja, Champions du Monde des rallyes 2019 de la FIA, seront le fer de lance de la campagne WRC 2023 de l'équipe.

Tänak revient chez M-Sport en tant que Champion du Monde des rallyes 2019, avec ses connaissances, son expérience et son expertise qui permettront à l'équipe de viser l'objectif ultime de remporter les championnats du monde des rallyes 2023 des pilotes et copilotes.

Tänak revient chez M-Sport

M-Sport est le berceau de la carrière de Tänak en WRC. En 2011, l'Estonien a fait ses débuts dans une catégorie de soutien WRC dans des machines M-Sport, remportant son premier podium WRC avec l'équipe seulement 12 mois plus tard.

L'année 2016 a vu Tänak revenir en forme, manquant de peu une première victoire lorsqu'une étonnante démonstration de vitesse a été interrompue par une crevaison lors de l'avant-dernière étape du Rallye de Pologne. La saison suivante a finalement vu l'Estonien monter en puissance, remportant sa première victoire en WRC au Rallye Italia Sardegna, suivie d'une victoire sur l'asphalte du Rallye Deutschland.

Ces résultats, ainsi que cinq autres podiums cette année-là, ont été un élément crucial du titre historique de M-Sport dans le championnat du monde des rallyes FIA des constructeurs en 2017. Après avoir fait sa marque avec l'équipe en 2017, Tänak a quitté le giron M-Sport et a depuis obtenu un championnat du monde des pilotes, 17 victoires en WRC et 42 podiums.

Ott Tänak

M-Sport est l'endroit qui m'a vu débuter en tant que pilote et l'endroit qui m'a enseigné toutes les dures leçons et l'expérience pour devenir un acteur de haut niveau dans le championnat du monde des rallyes. Depuis que je suis devenu champion du monde, je n'ai pas été en mesure de défendre mon titre, et je ne pourrai pas faire la paix avec moi-même tant que je ne l'aurai pas fait !

J'ai eu de nombreuses discussions avec Malcolm et nous partageons certainement la même ambition pour la saison à venir. Ce sera un grand défi pour nous, mais je connais les gens de Dovenby Hall, je sais ce dont ils sont capables et avec leur passion pour donner tout ce qu'ils ont, nous pouvons nous battre pour le championnat. Je suis heureux d'être de retour au sein du M-Sport Ford World Rally Team et nous allons tout donner l'année prochaine !

Malcolm Wilson OBE, directeur général

J'ai suivi sa carrière de près depuis qu'il était junior et je suis très fier d'avoir participé à ses réalisations au cours de la dernière décennie. Il est venu à Dovenby pour visiter nos installations et tester le Puma dans la forêt de Greystoke.

D'après les premières réactions d'Ott, il est juste de dire que nous sommes confiants dans notre capacité à nous battre pour le championnat du monde en 2023. Le fait qu'Ott soit ici pour quelques jours seulement nous a permis de mettre en évidence le niveau nécessaire pour réaliser des performances qui nous permettront de remporter des rallyes.

Richard Millener, directeur de l'équipe

Voir Ott revenir dans la combinaison M-Sport sera un moment important pour tout le monde à Dovenby Hall. L'objectif pour 2023 est clair pour nous et pour Ott : remporter le championnat des pilotes 2023. Pour atteindre cet objectif ensemble, il faudra beaucoup de travail et d'énergie, mais nous sommes préparés et prêts à relever ce défi.

Nous avons acquis beaucoup d'expérience avec la Puma en 2022, nous connaissons les forces de la voiture et nous sommes convaincus qu'Ott est la bonne personne pour la piloter afin d'obtenir les résultats que nous savons mériter.

© M-Sport / Ott Tänak

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%