Pirelli Motorsport ne sera pas candidat à sa propre succession en WRC et n'a pas répondu à l'appel d'offres de la FIA pour la période 2025-2027. Il y aura donc un nouveau fournisseur de pneus, Michelin et d'autres sont sur les rangs.

Pirelli n'a pas présenté sa candidature pour fournir le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA pour la période 2025-2027. En conséquence, l'entreprise italienne conclura son partenariat en tant que fournisseur unique du WRC en 2024, l'entreprise se dit satisfaite des objectifs qu'elle s'était fixés et qu'elle a atteint.

Pirelli ne sera plus en WRC en 2025

Pirelli est présent dans plus de 350 championnats de sport automobile à travers le monde et reste engagé dans le rallye et continuera à participer à toutes les autres compétitions de rallye dans lesquelles il est actuellement impliqué. Parmi celles-ci figure le Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA, remporté cette année par Hayden Paddon au volant d'une Hyundai équipée de pneus Pirelli. L'ERC est organisé par le même promoteur que le WRC, et plusieurs fabricants de pneus y participent.

Pirelli est également présent dans plus de 40 championnats nationaux de rallye dans le monde, ainsi que dans une grande variété d'autres événements pour les voitures de rallye modernes et historiques.

Qui pour succéder à Pirelli ?

Les manufacturiers avaient jusqu'à vendredi minuit pour déposer leur dossier de candidature auprès de la FIA pour la prochaine période 2025-2027 afin de fournir le WRC. MRF et Hankook auraient à nouveau soumis des propositions à la FIA et au promoteur du WRC.

La surprise vient de l'éventualité d'un retour de Michelin dans l'élite du rallye. Un représentant de chez Michelin était présent lors d'une réunion au récent Rallye de l'Acropole, ce qui ne parait pas anodin. En revanche, différents médias ont tenté d'approcher la firme de Clermont-Ferrand qui n'a pas souhaité réellement s'exprimer.