Rallye de Catalogne : Camilli s'impose en WRC2, Mikkelsen titré !

Eric Camilli a remporté la victoire en WRC2 au Rallye RACC - Rallye d'Espagne dimanche, tandis qu'Andreas Mikkelsen a remporté le titre de pilote sans même avoir pris le départ de l'épreuve.

Camilli a pris la tête dans l'ES2 après une bataille avec la Citroën C3 Rally2 de Mads Østberg, son poursuivant.

Eric Camilli s'impose en Espagne, Mikkelsen titré

Une crevaison de Østberg le vendredi après-midi a permis à Camilli de passer en tête et de régulièrement augmenter son avance au cours des deux jours suivants. Le français a joué la sécurité avec deux roues de secours à bord pour la plupart des spéciales, tandis que les conditions humides de la dernière étape ont causé quelques moments difficiles, mais il a continué à signer les meilleurs temps jusqu'à la fin pour s'imposer avec 20,2 secondes d'avance.

"J'ai mis les réglages pluie pour la dernière étape, mais j'ai eu beaucoup de mal au départ parce qu'il n'y avait pas de pluie, alors j'ai pensé que j'avais fait une erreur", a expliqué Camilli. "A la fin, c'était très glissant, mais j'ai pris des risques et nous sommes très heureux."

Si Camilli a remporté le rallye, les résultats obtenus ailleurs ont permis à Mikkelsen, absent, d'être couronné champion des pilotes. Le norvégien avait prévu de terminer sa saison au Rally Monza le mois prochain, mais comme ni Østberg ni Teemu Suninen n'ont marqué suffisamment de points pour le rattraper, le titre a été décidé plus tôt que prévu.

"C'est super bizarre de devenir soudainement champion", a déclaré Mikkelsen depuis le Parc d'Assistance de Salou. "C'est vraiment bien maintenant d'aller à Monza sans aucune pression et de simplement foncer".

Suninen a pris la deuxième place pour ses débuts en Hyundai i20 N Rally2. Le finlandais a remporté une poignée de victoires d'étape malgré son expérience limitée avec la voiture et a même suggéré qu'il pourrait revenir avec l'équipe Hyundai pour Monza.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%