Au terme de la seconde étape, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul dominaient le rallye. Mais Ott Tänak est venu briser le potentiel triplé Hyundai en passant Loeb. Et malheureusement pour le pilote belge, Ott Tänak pourrait très bien s'emparer de la seconde place de Sordo et coiffer la couronne dès ce rallye !

ES 14 Riudecanyes 1 : Neuville et Sordo attaquent

@Thierry Neuville

Les Toyota de Kris Meeke et Takamoto Katsuta ouvrent la route sur cette troisième étape. Dani Sordo attque et termine la spéciale 0"4 devant Ott Tänak. L'espagnol a désormais 3"5 d'avance sur l'estonien. Mais le plus rapide dans cette spéciale est bel et bien Thierry Neuville.

Le tchèque Jan Kopecky est le plus rapide des R5 sur cette première spéciale du jour. Mads Østberg et Eric Camilli se battent toujours pour le leadership de la catégorie....et signent le même chrono !

ES 15 La Mussara 1 : Dani the Dog

@Dani Sordo

Premier passage dans la spéciale qui fera office de Power Stage en fin de rallye. Sébastien Loeb est clairement à la peine sur cette spéciale... L'alsacien devra être vigilant car Latvala est revenu à seulement 10"1 de l'alsacien. Dani Sordo attaque fort et remporte la spéciale 1" devant Ott Tänak ! L'expérimenté espagnol fait le job et maintient son coéquipier dans la course au titre !

ES 14 Riudecanyes 2 : Sordo sécurise sa seconde place

@Hyundai Motorsport

Dani Sordo remporte cette spéciale 1"3 devant Tänak et 2"3 devant Neuville. Il reste la Power Stage et Sordo semble avoir sécurisé sa seconde place. Loeb devrait aussi conserver sa quatrième place face à Latvala. Si les positions restent les mêmes, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul doivent marquer au moins 2 points de plus qu'Ott Tänak et Martin Järveoja dans la Power Stage pour conserver leurs espoirs de titre.

ES 15 La Mussara 1 : Tänak en champion !

@Ott Tänak

Elfyn Evans attaque fort dans cette spéciale, il devance Neuville de 0"2. Parti en dernier, Ott Tänak démontre sa pointe de vitesse et écrase ses adversaires en terminant la spéciale 3"6 devant Evans. Un bon résumé de la saison car Ott Tänak et Martin Järveoja sont champions du monde !!
C'est la folie à l'arrivée avec un important contingent de spectateurs estoniens ayant fait le déplacement. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul remportent le rallye mais ils échouent une nouvelle fois dans la quête du titre.... Mads Østberg termine 9ème et premier des R5 devant Eric Camilli !

Au passage, on notera que Tänak a refait son retard et est repassé devant Sordo au classement du rallye dans cette Power Stage.... Cela pourrait avoir son importance étant donné que Toyota et Hyundai se battent toujours pour le titre constructeur.