Yohan Rossel a remporté sa deuxième victoire en autant de départs en WRC2, copiloté par Arnaud Dunand, ils sont venus à bout de ce Rallye de Croatie.
Le Français a pris les commandes du WRC2 dès la première étape du vendredi et n'a jamais faibli au volant de sa Citroën C3. Il a cependant été mis sous pression par le pilote de la Škoda Fabia RS, Nikolay Gryazin, qui a grignoté son avance samedi après-midi.
Rossel triomphe au Rallye de Croatie
Les deux hommes sont entrés dans une lutte finale en quatre spéciales le dimanche avec seulement 11,5 secondes d'écart, mais Rossel, qui a également remporté le Rallye Monte-Carlo d'ouverture de la saison, a réalisé un parcours sans faute pour maintenir son rival à 16,1 secondes.
Emil Lindholm s'est remis d'une rupture de transmission survenue vendredi pour compléter le podium au volant de sa Fabia. Le Finlandais était à 1'11"4 du duo de tête, bien qu'il ait 51 secondes d'avance sur Adrien Fourmaux, quatrième.
Fourmaux, qui a été gêné par un problème d'accélérateur au début de l'épreuve, a dépassé la Škoda de Sami Pajari dans la deuxième spéciale de dimanche pour s'emparer de sa position, tandis que Gus Greensmith a complété le top six dans une voiture similaire.