La matinée a été très serrée en Suède, Craig Breen a repris de l'avance avant de voir Ott Tänak revenir à 2"6 soit le même écart qu'hier soir ! Kalle Rovanperä lorgne désormais sur la troisième place. En WRC3, William Creighton a seulement 0"6 d'avance sur Roope Korhonen.
Rallye de Suède
ES12 - Norrby 2 (12,54km)
Rovanperä passe à l'offensive et signe le scratch 0"2 devant Tänak et 1" devant Lappi et Neuville ! Breen signe seulement le cinquième temps et voit Tänak revenir à seulement 1"7 tandis que Rovanperä est revenu à moins de 10" de la troisième place de Lappi. Elfyn Evans se fait 2 belles frayeurs dans cette spéciale et s'en sort plutôt bien ! Emil Lindholm signe le meilleur temps du WRC2 devant le russe Nikolay Gryazin. Alors qu'il était troisième de la catégorie, le finlandais Jari Huttunen part à la faute et perd 3 minutes, il laisse sa place sur le podium provisoire à Sami Pajari.
ES13 - Floda 2 (28,25km)
Neuville s'offre un nouveau scratch 2"9 devant Tänak, 3"4 devant Rovanperä et 4"1 devant Breen ! Lappi reste coincé dans un mur de neige, le finlandais perd 7 minutes et chute à 12ème place du général ! En tête, ça se complique pour Breen qui n'a plus que 0"5 d'avance sur Tänak. Rovanperä grimpe sur le podium provisoire mais le champion en titre n'a que 3"7 d'avance sur Neuville.
ES14 - Sävar (17,28km)
Tänak part sur un très très gros rythme dans cette spéciale mais l'estonien est victime d'une crevaison à l'avnat-gauche en fin de spéciale ! C'est donc Neuville qui signe le scratch 0"2 devant Lappi et 0"8 devant Tänak. Breen termine à 3"6 et Rovanperä à 3"7 ! Cela permet à Tänak de passer en tête devant Breen pour 2"3 ! Surprise derrière eux, Neuville et Rovanperä sont à égalité pour la troisième place.
ES15 - Umea 1 (10,08km)
Cette spéciale sera la Power Stage du dimanche. Neuville conclue la journée par un nouveau scratch 3" devant Lappi et 3"6 devant Katsuta. Rovanperä termine à 3"8 et Tänak à 4". Breen s'effondre et ne signe que le 8ème chrono à plus de 10"...Solberg est de nouveau le plus rapide en WRC2.
Ott Tänak et Martin Järveoja ont repris la tête de ce Rallye de Suède avec 8"6 d'avance sur Breen. Derrière Neuville a réalisé une superbe fin de journée et a pris l'avnatge sur Rovanperä pour la dernière marche du podium provisoire. 6ème, Pierre-Louis Loubet réalise un rallye très solide. Lappi est de retour aux portes du top 10. Solberg a plus de 50" d'avance sur Veiby en WRC2.