Le pilote gallois continue sa belle série en signant le meilleur temps du Shakedown du Rally Guanajuato México ce jeudi après-midi.

Leader du Championnat du Monde FIA des Rallyes après sa victoire en Suède le mois dernier, Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC) réalisait le temps de référence dans la spéciale de Llano Grande (5,51 km) lors de son quatrième et dernier passage.

Elfyn Evans, encore lui !

Cette performance lui permettait de devancer Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) pour 0"6 et Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC), quintuple vainqueur du rallye avec 0"7 d'avance sur ce dernier.

Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) s'était montré le plus rapide lors des premiers passages sur les routes de terre avant qu'Ott Tänak (Hyundai i20 WRC) ne se hisse en tête après les deuxièmes runs. L'estonien avait auparavant accroché une petite souche d'arbre envoyant sa voiture dans un demi tête-à-queue.

Après un passage au parc d'assistance de León, Sébastien Ogier abaissait encore le chrono de référence avant que son équipier Elfyn Evans n'égale son temps. Si le français décidait de ne faire que trois tentatives, le gallois en réalisait une quatrième dans laquelle il se montrait le plus rapide du Shakedown tandis que Thierry Neuville s'intercalait au deuxième rang.

Au volant de la troisième Toyota Yaris WRC, Kalle Rovanperä se classait quatrième à 1''2 du leader. Le finlandais devançait Ott Tänak et son équipier Dani Sordo (Hyundai i20 WRC). Après avoir calé au départ de son premier run, Gus Greensmith (Ford Fiesta WRC) touchait également une barrière lors de sa tentative suivante.