Sardaigne, J2 : Tänak leader dans la confusion

La matinée a été marquée par les abandons d'Esapekka Lappi, de Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. En tête, Ott Tänk et son copilote Martin Järveoja n'ont plus qu'à maitriser leur avance face à des adversaires que l'on voit mal remonter. Bon rallye pour Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux.

WRC - Rallye de Sardaigne

SS14 Coiluna-Loelle 1 (21,6km)

Cette spéciale est marquée par la double crevaison d'Adrien Fourmaux. Le nordiste sauve les meubles et voit revenir Kalle Rovanperä à une vingtaine de secondes. Ott Tänak remporte cette première spéciale de l'après-midi.

SS15 Monte Lerno di Pattada 1 (17,01km)

Tänak remporte aussi cette spéciale avec cette fois 5"1 d'avance sur Sordo et 6"1 devant Evans. Au classement général, l'estonien a désormais 45" d'avance sur Breen et 57" d'avance sur Sordo.

SS16 Coiluna-Loelle 2 (21,6km)

Elfyn Evans ne verra pas non plus l'arrivée de cette spéciale...  Nouveau scratch pour Tänak avec 1" d'avance sur Breen, le pilote irlandais consolide sa seconde place et a désormais plus de 20" d'avance sur Sordo.

SS17 Monte Lerno di Pattada 2 (17,01km)

La spéciale est neutralisée suite à une sortie de route d'Adrien Fourmaux... La suite est très confuse. Dani Sordo s'est retrouvé coincé ensuite. Craig Breen était encore sur la ligne de départ lors de l'accident, il est reparti après que la Fiesta de Fourmaux ait été emmenée sur une dépanneuse. Mais au bout de quelques kilomètres, l'irlandais reçoit un drapeau rouge... Pierre-Louis Loubet a bouclé la spéciale à un rythme normal tandis que Tänak a ensuite lui aussi eu droit à un drapeau rouge.

L'incompréhension est la plus totale et seule une chose est sûre : Ott Tänak et Martin Järveoja sont bien en tête, les chronos de cette spéciale devraient être corrigés d'ici demain...

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%