Libéré de ses obligations avec Peugeot en WRX et non retenu dans le programme Citroën en WRC, Sébastien Loeb signe un accord avec Hyundai pour 2019.
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a fait son retour pour 3 rallyes en 2018 en signant sa 79e victoire au Rallye d'Espagne.
6 Manches du WRC en 2019
Citroën Racing a engagé Sébastien Ogier pour la saison 2019 après avoir décroché son 6e sacre, le second consécutif avec M-Sport. Mais la perte du sponsor Abu Dhabi a restreint le budget et ne voulant certainement pas reconduire un duo électrique, la marque aux chevrons n'avait rien à proposer à Sébastien Loeb.
Ainsi, c'est le coréen Hyundai qui vient de signer le pilote français pour 6 manches pour la prochaine saison avec un contrat de 2 ans. Une aide capitale pour Hyundai qui a échoué à décrocher le titre pilote et constructeur en 2018. Le Championnat du Monde des Rallyes est très disputé puisque Sébastien Ogier au volant de la Ford Fiesta M-Sport a été titré, pendant que Toyota récoltait les lauriers chez les constructeurs.
C'est la paire Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen qui officiera tout au long de la saison pour une campagne complète. Sébastien Loeb viendra prêter main forte dans la troisième voiture qu'il partagera avec Dani Sordo. Le pilote espagnol est prêt à disputer les 8 manches où le pilote français ne sera pas présent.
Le premier Rallye où l'on verra Sébastien Loeb sera le Monte Carlo alors qu'il sera de retour du Pérou d'où il aura disputé le Dakar... dans un buggy Peugeot, les joies du sport automobile. "Je suis ravi d'annoncer que Daniel Elena et moi-même participeront à 6 épreuves du WRC l'an prochain pour Hyundai Motorsport en 2019 et ce dès le Rallye de Monte Carlo" a déclaré Sébastien Loeb.
"Gagner en Espagne cette saison a ravivé mon désir de continuer à concourir à l'avant-garde du WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi que je suis impatient de relever. J'ai été impressionné par l'approche de l'équipe et par sa détermination à réussir. La Hyundai i20 Coupe WRC est une gagnante éprouvée en WRC, nous savons que nous pouvons encore être meilleurs, 2019 s'annonce donc comme une saison passionnante."