Sir Chris Hoy, Champion Olympique de cyclisme et pilote automobile, rendra hommage à son compatriote écossais disparu, Colin McRae, en prenant le volant de sa Subaru Impreza en lever de rideau du Rallye de Grande-Bretagne.
Sir Chris Hoy, 11 fois champion du monde, 6 fois Champion Olympique de cyclisme est passé de 2 à 4 roues. Il a notamment disputé le championnat British GT en 2014 (et quelques piges en 2019), l'European Le Mans Series (2015 et 2016), les 24 Heures du Mans (2016 - Algarve Pro Racing en LMP2).
Sir Chris Hoy pour un hommage à Colin McRae
Le pilote écossais rendra donc hommage à son compatriote Colin McRae qui nous a quittés le 15 septembre 2007 dans un crash d'hélicoptère avec 3 autres passagers dont son fils de 5 ans et demi. Sir Chris Hoy sera derrière le volant de la Subaru Impreza 555 championne du monde des rallyes en 1995 avec Colin McRae et son copilote Derek Ringer. La prochaine manche du Wales Rally GB se tiendra du 3 au 6 octobre et c'est en préambule du rallye, le jeudi soir que la belle Subaru bleue sera en démonstration.
Sir Chris Hoy
"C'est un rêve d'enfant qui devient réalité, tous les jeunes garçons rêvent de faire la course, mais ce sont vraiment Colin McRae et le rallye qui m'ont fait entrer dans le sport automobile à l'adolescence. Il était juste un pilote génial à regarder et il est devenu l'un de mes héros sportifs de tous les temps à tel point que j'ai réalisé une émission télévisée sur Racing Legends sur ses réalisations remarquables pour la BBC Two il y a quelques années.
C’était le meilleur pilote de son temps et le tout premier pilote britannique à remporter le titre de champion du monde des rallyes… mais c’est sa façon de le faire qui le rend si spécial. Son approche ne pouvait que susciter l’enthousiasme : engagement total, attaque maximale, absolument à fond, c'était juste spectaculaire."
Colin McRae a remporté à 3 reprises le Rallye de Grande-Bretagne (1994, 1995 et 1997), d'autres attractions sont prévues pour les spectateurs et notamment d'autres gloires des rallyes, comme les voitures de Roger Clark ou encore Richard Burns.