Solberg et Mikkelsen en démo avec les Pirelli en Sardaigne

L'ancien Champion du Monde Petter Solberg reviendra en WRC au Rally Italia Sardegna (8 - 11 octobre) pour faire les débuts de Pirelli avec le pneu qui sera utilisé pour la saison prochaine.

Le norvégien pilotera une Citroën C3 WRC aux couleurs de Pirelli lors de la spectaculaire Wolf Power Stage en clôture du rallye en Sardaigne. La voiture sera équipée des pneus Scorpion KX de dernière génération de Pirelli.

Les Pirelli 2021 en démonstration en Sardaigne

Petter Solberg, qui a remporté le titre mondial 2003 avec des Pirelli et a remporté l'épreuve inaugurale de la Sardaigne en 2004, sera copiloté lors du test Sassari - Argentiera de 6,89 km dimanche midi par Andreas Mikkelsen, pilote de développement Pirelli. Le duo sera le premier dans l'étape sur terre, présentant le nouveau pneu avant le début de la compétition.

Andreas Mikkelsen lancera le pneu Scorpion KX en public trois jours plus tôt lors du test du Shakedown du rallye à Olmedo jeudi matin. Il offrira aux passagers des reconnaissances à travers l'étape de 3,79 km à des journalistes sélectionnés pour démontrer les capacités du pneu sur du gravier rugueux.

Le directeur de l'activité rallye de Pirelli, Terenzio Testoni, a déclaré : "De toute évidence, ce n'est pas un début de compétition sérieux. Nous voulions simplement saisir l'occasion de montrer le nouveau pneu Pirelli Scorpion KX lors de notre événement à domicile aux médias et aux fans. C'est formidable de revoir Petter avec nous pour la Wolf Power Stage, mais peut-être moins amusant pour Andreas dans le siège du copilote !"

Pirelli fournira toutes les voitures de la catégorie reine du Championnat du Monde des Rallyes et soutiendra le Mondial des Rallyes dès janvier 2021 jusqu'à la fin de 2024.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%