Sordo et Solberg sur la troisième Hyundai en 2022

Dani Sordo et Oliver Solberg vont se partager la troisième Hyundai i20N Rally pour la saison 2022 en WRC. L'espagnol continue son programme partiel, alors que le suédois se voit promu en catégorie reine.

Hyundai Motorsport avait déjà confirmé Thierry Neuville et Ott Tänak pour la saison complète en 2022 et a annoncé ce mercredi matin son duo de pilotes, avec l'expérience espagnole de Dani Sordo et de la jeunesse suédoise avec Oliver Solberg pour sa troisième voiture.

Hyundai annonce Solberg et Sordo pour 2022

La politique de rotation sur la troisième voiture est une politique privilégiée par le directeur de l'équipe, Andrea Adamo. Le départ de Craig Breen pour M-Sport avec un contrat de deux ans a permis à Oliver Solberg de rejoindre Dani Sordo. L'espagnol âgé de 38 ans disputera sa neuvième saison avec l'équipe qu'il a rejoint depuis 2014. Avec le constructeur coréen, Dani Sordo a remporté deux rallyes et signé treize podiums.

Oliver Solberg, 20 ans, a rejoint Hyundai cette saison et a affiché un bon rythme dans l'antichambre en WRC2. Il a également piloté la Hyundai i20 WRC à deux reprises, terminant notamment septième pour ses débuts en Finlande en février dernier. Il effectuera une troisième apparition dans l'élite la semaine prochaine au RallyRACC Rally de España (14-17 octobre). Hyundai n'a pas révélé quels événements chaque pilote disputera, mais Andrea Adamo a confié que Dani Sordo soutiendrait l'équipe lors d'événements auxquels il ne participerait pas.

"Non seulement Dani pilotera sur certain événements, mais il travaillera également avec nous lorsqu'Oliver sera au volant", a-t-il déclaré. "Son approche de la course et sa riche expérience seront autant d'atouts précieux pour la courbe d'apprentissage de notre équipe au moment d'aborder cette nouvelle règlementation."

Dani Sordo, dont les débuts en mondial remontent à son épreuve à domicile en 2003, a déclaré qu'il était ravi de poursuivre sa carrière dans l'ère hybride du championnat.

Oliver Solberg

Le rallye repose tellement sur l'expérience. Vous en apprenez à chaque kilomètre et je sais que j'en ai beaucoup à apprendre. Il n'y a aucun moyen de prendre un raccourci dans ce processus d'apprentissage. Je dois le faire étape après étape. Le faire en partageant une voiture avec Dani Sordo est spécial. Ma famille et moi connaissons Dani depuis longtemps. C'est l'une des plus belles personnes en WRC et quelqu'un dont je peux vraiment apprendre, mais cela ne s'arrête pas là.

Regardez mes autres équipiers : deux des pilotes les plus rapides au monde en Thierry Neuville et Ott Tänak. La seule chose qui sera nouvelle pour nous tous l'an prochain, ce sont les voitures que nous piloterons avec l'arrivée des Rally1 hybrides. Tant de choses vont changer dans la façon d'exploiter et de piloter ces voitures et il y aura désormais beaucoup de stratégie sur chaque spéciale.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%