Les conditions sont bien meilleures aujourd'hui et Ott Tänak s'est offert le premier chrono du jour alors qu'il ouvrait la route. Esapekka Lappi est toujours en tête du Rallye de Suède mais Takamoto Katsuta a réduit l'écart à seulement 0"9 !

Suède, sortie de route pour Katsuta !

ES10 - Sarsjöliden 1 - 14,23 km

Au premier partiel, Kalle Rovanperä devance Ott Tänak de 0"6, le finlandais termine la spéciale 2"8 devant l'estonien. Katsuta attaque mais le japonais se fait piéger et sort de la route en début de spéciale ! C'est terrible pour le japonais... La Yaris est coincée dans la neige et il n'y a pas le moindre spectateur à l'horizon. Quelques commissaires viennent les aider mais les minutes s'égrènent et la Yaris semble tout de même avoir l'avant fortement endommagé.

Lappi se retrouve désormais largement en tête du Rallye de Suède suite à la sortie de son rival ! Son dauphin est désormais Adrien Fourmaux qui a réagi dans cette spéciale en concédant seulement 0"4 à Elfyn Evans. Pour une fois, Oliver Solberg n'est pas le plus rapide en Rally2, le finlandais Mikko Heikkilä signe le scratch de la catégorie devant Roope Korhonen. Thierry Neuville remonte progressivement, le belge est désormais 6ème du classement général.